Une Ferrari 458 en version Niki Lauda

ferrari-458-niki-lauda

Personnaliser sa voiture, c’est bien. Personnaliser sa voiture, qui, en plus, est une Ferrari, c’est mieux. Un client de la marque Italienne a eu le bon goût de commander une 458 Italia rendant hommage à l’ancien pilote de la F1 de la Scuderia, Niki Kauda.

ferrari-458-niki-lauda_3

 

Développée par le programme personnalisation de Ferrari, cette 458 Italia reçoit une livrée spéciale. Elle évoque instantanément les années 70, à l’époque ou la Ferrari reprenait cette teinte de rouge, avec des parements blancs, et des roues dorées (les Oro font référence aux Campagnolo au moyeu en magnesium). Les sièges, la console centrale comme le toit reprennent les couleurs du drapeau Italien. Après la film Rush qui rendait lui aussi hommage à la bataille entre Niki Lauda et James Hunt, voici un nouveau témoignage qui montre que cette époque de la F1 est devenue mythique. Avouez que l’esprit des 312T et autres voitures de l’époque n’est pas si loin ! Quand Ferrari (via un de ses clients) se penche sur son histoire de la sorte, on aime !

ferrari-458-niki-lauda_2ferrari-458-niki-lauda_4ferrari-458-niki-lauda_6ferrari-458-niki-lauda_5

Source : Ferrari

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.