Une Citroën Mehari sur base de C4 Cactus

Rustique, pratique, fiable, la Mehari est devenue l’icone des voitures de plage dès les années 1960. Adieu le bling bling des Bentley, on joue ici la carte de l’authenticité. Des essuie glaces et une capote en toile en guise d’équipement, et en route Simone ! Nostalgique de ce succès, la marque au chevron serait sur le point de présenter un concept car dans le même esprit.

citroen-mehari

Le C4 Cactus – un pari aussi osé pour Citroën – servira de base à cette nouvelle création. Force est de constater que le constructeur est en constante mutation depuis quelques années, notamment depuis le lancement remarqué de la gamme DS. La gamme plus « conventionnelle » perdure mais des produits plus originaux voire inédits voient le jour pour le plus grand plaisir des designers maison. La Cactus étonne au premier coup d’oeil. Certains l’adorent. D’autres la détestent. Mais tout le monde est d’accord sur le fait qu’elle répond à des attentes réelles (chaque détail répondant à un besoin des consommateurs). Les DS3, 4 et 5 réinventent le haut de gamme à la française avec un certain sex appeal.

citroen-c4-cactus

La C4 Cactus servira de base au concept Mehari.

A cette heure-ci, il est bien trop tôt pour évoquer une éventuelle commercialisation, d’autant que la politique actuelle de la marque est plus propice à une réduction du nombre de modèles. Et le marché du cabriolet n’est pas au mieux de sa forme. Enfin, QUID des équipements de cette nouvelle Mehari? Rustique comme dans le passé ou 100% hightech?

Un commentaire à propos de “Une Citroën Mehari sur base de C4 Cactus

Laisser un commentaire