Une berline et des coupés chez Alfa Romeo ?

Le nouveau plan de Sergio Marchionne pour la marque Alfa Romeo sera dévoilé en Avril 2014, mais de nouveaux détails sont déjà en train de faire surface. Un récent rapport de Automotive News prétend qu’Alfa Romeo va développer une nouvelle architecture RWD / AWD (propulsion / transmission intégrale) qui sera à la base de plusieurs modèles.

alfa romeo 4c

alfa romeo 4c

La première sera la Giulia, qui est prévue à la fin de 2015, mais une grande berline, un coupé de taille moyenne et un grand coupé serait aussi à l’étude pour 2016. La berline devrait rivaliser avec la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E, tandis que les coupés seront en compétition contre les BMW Série 4 et Série 6. Que va apporter cet énième plan de relance ? il pourrait bien avoir les mêmes résultats que pour Maserati. En crise, la marque Italienne fait désormais face à une explosion de la demande, suite à l’introduction de nouveaux modèles (notamment la mise à jour de la Quattroporte et le lancement de la Ghibli).

Maserati Quattroporte 2013

Maserati Quattroporte 2013

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.