un pick-up Mercedes de taille intermédiaire bientôt sur les marchés !

pick-up-mercedeChez Mercedes ils aiment tenter l’aventure et prendre des risques ne leur fait pas peur ! Il y 20 ans de cela, en effet, Mercedes s’était attaqué au marché, aujourd’hui très développé, des SUV. La Classe M avait alors marqué l’arrivée de la marque allemande dans ce segment. Aujourd’hui, c’est reparti pour une nouvelle aventure. Mercedes va cette fois-ci s’attaquer au segment des Pick-up !

Le constructeur allemand nous prouve donc encore une fois que chez eux, on sait prendre des risques en s’aventurant dans des secteurs au potentiel… éventuellement incertain. C’est donc maintenant autour de la division « utilitaire » de la marque à l’étoile, à savoir Mercedes-Benz Vans, de se lancer dans l’aventure en pariant sur un nouveau véhicule : un pick-up Mercedes.

Pour quoi un Pick-up ?

Pourquoi pas ?… En proposant un Pick-up, Mercedes pourra en effet développer son offre et parvenir ainsi à atteindre un plus grand nombre de clients de par le monde. Avec son Pick-up de taille intermédiaire, Mercedes répondra alors directement à la demande de ses futurs et potentiels clients, friands de ce type de véhicule.

Prévu pour être commercialisé d’ici la fin de cette décennie c’est-à-dire avant 2020, ce nouveau pick-up viendra donc s’ajouter au catalogue de Mercedes. Il s’agira bien évidement d’une première pour le constructeur allemand qui espère ainsi pourvoir obtenir des parts de marché plus importantes dans les pays où les pick-up sont rois. Les principaux marchés visés seront donc ceux de l’Amérique Latine, de l’Australie et de l’Europe mais aussi ceux de l’Afrique du sud.

Ce futur Pick-up étoilé devra donc être des plus polyvalents… D’ailleurs une fois terminé, celui-ci devrait pouvoir être doté d’une charge utile avoisinant la tonne. Dieter Zetsche, patron de Daimler, explique donc que ce pick-up Mercedes, signé Mercedes-Benz contribuera non seulement à l’atteinte de leurs objectifs de croissance mondiale mais aussi à la promotion de l’identité de la marque qui mettra tous les attributs typiques de Mercedes (en matière de sécurité, de confort, de chaine cinématique et de qualité de fabrication) dans ce nouveau véhicule.

Les ventes de pick-up progressant positivement à travers le monde, espérons donc que Mercedes (le premier constructeur premium à s’aventurer dans ce secteur) puisse connaitre, comme à l’époque, autant de succès qu’avec la Classe M.

Laisser un commentaire