Un nouvel univers vous sera dévoilé avec la Ducati Scrambler.

Ducati Scrambler 2015Espérons que vous n’avez pas manqué lévénement au stand de Ducati… Au salon Intermot de Cologne, la marque italienne a dévoilé sa Scrambler. L’occasion de l’approcher de plus près pour admirer cette moto qui porte en elle bien plus que de la mécanique. Ingénieux mélange de créativité, de plaisir et d’histoire, elle est à elle seule le reflet de tout un savoir-faire.

C’est donc en Allemagne, à Cologne au salon Intermot 2014 que Ducati a dévoilé la tant attendue Ducati Scrambler. Passionnés, amateurs ou simple curieux, vous aurez enfin des réponses à vos questions. Une moto vintage ? Une moto moderne ? En fait elle est les deux à la fois. Au niveau de son look, le thème retro est bien visible. Mais pour le reste, la modernité est bien au rendez-vous.

Dans un style classique, supportée par un châssis tubulaire,  elle proposera entre autre un guidon au cintre prononcé. Au niveau des amortisseurs, une fourche inversée à l’avant et des combinés à l’arrière se chargeront d’assurer le confort du pilote. Au niveau du réservoir on retrouver des caches chromés. Son système de freinage, des plus modernes quant à lui, comporte un étrier de frein 4-pistons à fixation radiale sur sa jante avant.

Au niveau de son phare, le chrome est aussi présent mais cette fois-ci combiné à une touche de modernité, mise en évidence par 4 rangées de LED. Pour renforcer le style déjà très particulier de cette Ducati Scrambler 2015, son silencieux en position basse sur le côté droit est d’un effet tout aussi séducteur.

Pour ce qui est de la motorisation, elle est animée par le bicylindre Desmodue à air comme sur le Monster 796 de 75 ch, le tout couplé à une boite de vitesse à 6 rapports, pour des performances estimées semblables à celle de la BMW Nine T.

Cette magnifique machine sera commercialisée l’année prochaine, début 2015. Mais en attendant, vous pourrez toujours savourer les photos de la belle qui vous dévoilera quelques un de ses petits secrets.

Laisser un commentaire