Twingo 3 contre Peugeot 108 : le match des citadines est lancé

Peugeot-108-2014_3

Elles arrivent au même moment sur le marché et sont d’une importance capitale pour leurs constructeurs respectifs. Elles, ce sont les nouvelles Twingo et Peugeot 108. La Twingo change totalement de look, et vient maintenant se positionner comme concurrentes directes de la Peugeot 108, qui, bien qu’évoluant largement par rapport à la Peugeot 107, continue dans la même lignée. Le match est lancé. Qui en sortira victorieux ?renault-twingo-2014_2

VW up, Seat Mii et Skoda Citigo… Les concurrentes dans le segment des mini-citadines ne manquent pas. La Renault Twingo domine ce segment, dans lequel seules les Mini et autres Fiat 500 peuvent rivaliser, mais positionnées de manière beaucoup plus luxueuse. L’arrivée de la troisième génération de la Twingo, ainsi que de la nouvelle Peugeot 108 semble redistribuer totalement les cartes. Sur le plan du style notamment, les deux grands constructeurs français osent. La Peugeot 108 dispose maintenant un style beaucoup plus marqué que la Peugeot 107, et se rapproche du look des Peugeot 208 et 308. Légèrement plus grande (4 cm) que la Peugeot 107, la nouvelle 108 conserve son statut de voitures ultra compact, iet est imbattable pour se garer en créneau en ville. La nouvelle Twingo aussi évolue largement au niveau du style, Renault mettant en avant un choix de coloris audacieux, ainsi que de nombreuses personnalisations possibles sur la carrosserie. Les concept-car développé par Renault ces dernières années trouvent avec cette nouvelle Twingo une véritable traduction.

Côté motorisation et techniques, là encore de nombreuses innovations sont à souligner. Commençons par la Twingo qui aura dorénavant son moteur en position arrière. Pas si surprenant lorsque l’on sait que les prochaines générations de Smart partageront la même plate-forme. La voiture devient plus légère sur le train avant, possède un meilleur rayon de braquage, et sera sans nul doute beaucoup plus joueuse qu’une traction.

Attendons de connaître plus de détails sur la nouvelle Renault Twingo et la nouvelle Peugeot 108, notamment en ce qui concerne les intérieurs avant de lancer ce match à mort.

Twingo 3 contre Peugeot 108 et vous laquelle préférez vous?

Un commentaire à propos de “Twingo 3 contre Peugeot 108 : le match des citadines est lancé

  1. La nouvelle Peugeot 108 a les mêmes qualité que la 308. Il est tout aussi efficace A l’inverse de la 308 la 108 nouvelle version, prend du poids 840 kg , whaou

Laisser un commentaire