Toyota Yaris 2014 : une nouvelle robe pour l’été

toyota-yaris-restylee-salon-de-pekin-2014Cela fait maintenant 3 ans que la Toyota Yaris 3ème génération a été lancée dans toute l’Europe. Pour cet été, la marque nipponne a offert un petit coup de jeune à la Toyota Yaris afin de booster son potentiel de séduction. Tant l’intérieur qu’à l’extérieur, la petite citadine nippone a donc subi un relooking orienté vers un profil plus dynamique et charmeur. Toyota espère d’ores et déjà attirer une nouvelle clientèle pour cette nouvelle Yaris.

Un look totalement revu.

Elle se présente donc avec de nouveaux feux avant, une nouvelle calandre en forme de X qui lui donnent un tout nouveau visage à l’allure plus moderne. Elle pourrait nous rappeler l’Aygo et pourtant, elle est bien différente de celle-ci. Dans son arsenal de charme, elle dispose dorénavant de feux à LED complètement redessinés et au niveau du bouclier avant, elle intègre maintenant un diffuseur. Le gros des changements influent donc surtout sur l’aérodynamisme de la voiture.

toyota-yaris-restylee-2014_5

À l’intérieur, les changements sont tout aussi remarquables. L’habitacle a été revu pour plus de confort et d’espace. La qualité des matériaux monte également d’un cran tout en apportant de nouvelles couleurs. En ce qui concerne les équipements, la Yaris proposera maintenant tout ce qu’il faut à une voiture qui se veut être moderne.

Par contre sous le capot pas grand-chose ne change. Les moteurs restent les mêmes. On retrouvera ainsi le bloc 1.1lD-4D hybride et les autres 1,0l et 1,3l essences. Au final, cette nouvelle Yaris 2014 s’offre un changement d’apparence qui, avouons-le est très réussi. On aurait cependant pu s’attendre à une meilleure surprise en soulevant le capot. Mais si les changements au niveau de la motorisation n’ont pas eu lieu sur cette 3ème génération, il y a de fortes chances qu’une éventuelle 4ème génération nous surprenne davantage. En attendant, la Yaris et sa nouvelle robe risque fort de reconquérir ses fans et qui sait, elle s’en fera surement de nouveau.

 

Laisser un commentaire