Toyota va lancer une GT86 version « rallye »

Ce n’est pas la Toyota que l’on croise le plus dans nos rues, mais la GT86 bénéficie d’une belle côte de sympathie. Une telle sympathie et un tel engouement qu’une version rallye de l’auto va voir le jour. Après la version circuit (Toyota GT86 CS-V3) voici venir la Toyota GT86 CS-R3.

Toyota GT86 CS R3 Rally CarLa GT86 de rallye sera en tous points conforme à la réglementation R3. Produite à plus de 2500 exemplaires minimum, l’auto déviera de la GT86 de série. Propulsion, elle sera dotée d’une boîte séquentielle à 6 rapports, ainsi que de nettes améliorations moteurs. Des freins renforcés et un différentiel à glissement limité viendront compléter le tableau de cette GT86 rallye par Toyota.

Les prix et les spécifications techniques de la GT86 rallye ne sont pas encore dévoilés. Ce qui est sûr en revanche c’est que Toyota va étoffer sa gamme rallye, qui comptera désormais deux beaux produits, la GT86 CS-R3, et la Yaris R1A, déjà au catalogue depuis une année.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.