Toyota remporte la dernière manche du WEC 2013

Toyota Racing décroche les 6 Heures de Bahrein, dernière manche de la saison 2013 du Championnat du Monde d’Endurance. Toyota s’offre, avec ce succès net, sa première vraie victoire de la saison. En effet, après la victoire acquise à Fuji, alors que la course n’avait même pas eu lieu sous régime de drapeau vert, le constructeur Japonais s’impose sur le circuit de Sakhir à l’issue des 6 Heures de Bahreïn. La TS030 n°8 de Sébastien Buemi, Stéphane Sarrazin et Anthony Davidson devance l’Audi R18 n°1 de Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer. Seule deux LMP1 terminent la course.

Photo : JEAN MICHEL LE MEUR source photo: http://www.fiawec.com

Photo : JEAN MICHEL LE MEUR
source photo: http://www.fiawec.com

En catégorie LMP2, c’est encore une fois l’ORECA 03 Nissan n°26 de G-Drive Racing qui s’impose. L’équipe remporte sa quatrième course de la saison, avec Roman Rusinov, Mike Conway et John Martin. C’est toutefois grâce à la deuxième place de la Morgan Nissan n°24 OAK Racing d’ Olivier Pla, Alex Brundle et David Heinemeir Hansson offrent à l’quipe française le Trophée Endurance FIA remis à la meilleure équipe LMP2.

En GT, Ferrari est le grand vainqueur de ce dernier meeting. Ferrari, non seulement remporte la catégorie LMGTE Pro avec la victoire de la F458 n°51 de Gianmaria Bruni et Toni Vilander, mais se voit également remettre la Coupe du Monde d’Endurance des Constructeurs GT de la FIA ainsi que la coupe du Monde d’Endurance des Pilotes GT de la FIA pour Bruni. Aston Martin a connu une course difficile, la Vantage V8 n°99 de Senna, Lamy et Stanaway se voyait contrainte de rentrer au stand avec des problèmes moteur. Aucune Aston Martin sur le podium de la catégorie LMGTE Pro, puisque la deuxième marche du podium est occupée par Jorg Bergmeister et Patrick Pilet (Porsche 911 RSR n°91) et la troisième par Kamui Kobayashi et Giancarlo Fisichella (AF Corse n°51).

En LMGTE Am, la Vantage V8 n°95 de Nicki Thiim, Kristian Poulsen et Christoffer Nygaard s’imposent, mais le trophée de la meilleure équipe revient à la Ferrari n°81 de 8Star Motorsport (Trophée Endurance FIA remis à la meilleure équipe LMGTE AM).

Source : FIA WEC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.