Toyota Camry : elle reviendra en Europe

Actuellement, la Toyota Camry n’est plus importée en Europe. Toutefois, cela est passe de changer. En effet, la marque japonaise a fait savoir que sa grande berline serait très bientôt de retour sur le Vieux Continent. Au programme: une motorisation hybride électrique et quelques autres petites nouveautés.

Pour rappel, l’importation de la Toyota Camry sur le Vieux Continent avait été interrompue depuis plusieurs années. Aujourd’hui cependant, c’est confirmé: Cette grande berline va faire son grand retour en Europe où elle remplacera l’Avensis. Ainsi, cette Toyota Camry européenne s’adressera surtout aux professionnels. Elle sera l’idéale, notamment pour les chauffeurs de taxis. Néanmoins, cela ne l’empêchera pas de séduire les particuliers. En effet, pour l’Europe et notamment pour la France, le constructeur japonnais a annoncé que celle-ci disposerait de plusieurs atouts intéressants.

Un puissant moteur hybride pour cette future Toyota Camry

Eh oui, cette Toyota Camry nous sera proposée avec une motorisation hybride. Ce sera le seul mode de propulsion de la Camry sur le territoire Européen. Nous devrions alors avoir droit à une berline aux performances assez similaires à celles de la version américaine. Effectivement, le 4 cylindres 2,5 litres de 176 ch sera couplé à un moteur électrique de 118ch pour une puissance combinée de plus 210 ch. Cette Toyota Camry sera ainsi capable de réaliser le 0 à 100 en 8.3 secondes. Sa vitesse de pointe sera de 180 km/h. Le 4 cylindres 2,5 litres hybride ne rejettera que 100 g/km de CO2 (WLTP). De quoi donc échapper à tout malus…

>> A LIRE : Malus écologique 2019 : Beaucoup vont en pâtir

En outre, il est à savoir que cette grande berline qui disposera d’un coffre de 525 litres, sera proposée avec plusieurs assistances à la conduite. L’un de ses autres atouts sera son design. En effet, avec cette nouvelle Camry qui reposera sur la nouvelle plateforme Toyota New Global Architecture (TNGA), nous aurons droit à une voiture dont les lignes auront audacieusement évoluées. Même chose pour son intérieur qui, selon le constructeur, sera plus soigné et disposera d’une finition et d’une ergonomie irréprochables. Les matériaux utilisés seront également d’une meilleure qualité.

Cette familiale japonaise vous intéresse? Sachez que celle-ci devrait être commercialisée au premier trimestre 2019. Elle sera importée du Japon. Avec elle, le nombre de modèles hybrides électriques de la gamme européenne de Toyota passera alors à 8.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.