Toute petite, voici la nouvelle Alto RS Turbo de Suzuki.

suzuki-alto-rs-turboDécidément, au pays du soleil levant, plus c’est petit et plus ça plait. Les fameuses Kei-cars plaisent indéniablement japonais. Raison pour laquelle les constructeurs ne cessent d’innover en proposant de nouveaux modèles à la clientèle, très attachée à ces ravissantes petites voitures. Aujourd’hui c’est donc Suzuki qui présente sa nouvelle Alto RS Turbo.

Au Japon, la tendance est actuellement tournée vers les mini-voitures. Ces toutes petites voitures connaissent un succès fou surtout dans les grandes agglomérations ou place de parking se font de plus en plus rares. Les constructeurs s’efforcent donc de répondre à la demande en proposant des véhicules aux dimensions toujours plus réduites.

Chez Suzuki, la Suzuki Alto RS Turbo est donc la petite nouveauté du moment. Avec ce nouveau modèle, le constructeur compte bien se lancer à la conquête des centres villes japonais. En effet, avec ses dimensions, cette petite puce urbaine est bien partie pour séduire la clientèle des centres urbains lassés des gros bouchons et des difficultés à garer leur grosse voiture.

Une Kei-car dans les règles de l’art

Pour mettre au point cette mini Alto dans sa version RS Turbo, Suzuki s’est donc immergé à fond dans la philosophie des Kei-cars et a opté pour une nouvelle plateforme. Cette décision a notamment permis à minuscule citadine de perdre 60 kilos de plus par rapport à l’ancien modèle. Non seulement très petite mais donc également très légère, la petite voiture et son design assez radical devrait sans aucun mal, répondre aux attendes de la clientèle.

En ce qui concerne la motorisation, on retrouvera sous le capot, le bloc turbocompressé de 660cc qui, associé (au choix) à une boite manuelle à 5 vitesse ou à boite CVT, devrait offrir des performances jusque-là non dévoilées.

Cette nouvelle Alto RS Turbo ne sera hélas jamais visible sur les routes européennes, les Kei-cars étant principalement destinées au marché intérieur japonais. Seuls ces derniers profiteront de cette nouvelle mini-voiture qui sera donc dévoilée lors du prochain Salon Auto de Tokyo en 2015. 

4 thoughts on “Toute petite, voici la nouvelle Alto RS Turbo de Suzuki.

  1. Extra ces petites voitures ! Ça doit être fun de les conduire. Le design est meilleur comparé aux autres.

  2. On dirait que l’extérieur se rapproche un peu de la Mégane Trophy-R, mais je trouve qu’elle est bien meilleure comparée aux mini-voitures italiennes.

  3. Elle n’est pas terrible que ça. Enfin… elle a une bonne carrosserie par rapport aux autres. Et ça doit être fun la conduite avec ce petit moteur turbo.

Laisser un commentaire