Top 5 des produits auto en promo pendant le Black Friday.

Avant toute chose, qu’est-ce que le Black Friday ? Il s’agit d’une journée durant laquelle de nombreuses enseignes proposent de fortes promotions, que les clients s’empressent de saisir. Et cette année, il tombe le 29 novembre 2019.

Comme pour les autres éditions, ce Black Friday sera un moment chaud de l’année pour le secteur de l’automobile. De fortes réduction en prévision des fêtes de fin d’année, mais également pour préparer les vacances d’hiver

1) Les Plaques d’immatriculation personnalisées

Cela peut à la fois être un cadeau à offrir, mais aussi un élément de personnalisation de son véhicule. Toujours est-il que les plaques d’immatriculation personnalisables font un carton chaque année au moment du Black Friday. Et tout particulièrement celles importées des États Unis d’Amérique, avec différentes possibilités selon les états qui les proposent mais aussi aux différentes éditions de leurs plaques. Chacun peut trouver chaussure à son pied pour décorer sa voiture selon ses goûts, ses couleurs, ou bien en souvenir d’un voyage passé aux US. D’autant plus qu’elles peuvent, au besoin, être homologuées pour pratiquer sur les routes françaises.

2) Les Kits Téléphonie, Autoradios et haut-parleurs

L’équipement audio ne concerne pas que les premières acquisitions de véhicules chez les jeunes. Le confort sonore prend de plus en plus de place dans le monde automobile. En effet, écouter sa musique ou bien la radio reste un point important pour les automobilistes. C’est d’ailleurs pour ça que les constructeurs insèrent aujourd’hui un tableau de bord tactile répondant à plusieurs fonctionnalités, et notamment la gestion multimédia. Les kits de téléphonie intégrée se sont aussi développés. Mais ce sont les véhicules récents qui en sont équipés de série. Les autres, qui n’ont pas cette chance, doivent s’équiper différemment. Et ils passent donc par l’achat de kits de téléphonie, avec autoradio et haut-parleurs. 

3) Les pneumatiques

Ces achats-là par contre, ne sont pas faits par coquetterie ni par envie de personnalisation. Mais ils doivent quand même être faits, bien sûr pour des questions de sécurité. Les pneumatiques, c’est aussi le nerf de la guerre pour les centrales et garages. C’est pourquoi, les promotions Black Friday passent généralement inaperçues. Les réductions restent souvent les mêmes, allant du montage offert au quatrième pneu gratuit. Pour autant, cette fin novembre est particulièrement intéressante pour passer aux pneus d’hiver sans trop se ruiner. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, l’ADAC recommande de s’équiper de pneus plus étroits pour une meilleure adhérence dans les conditions hivernales.

4) Les plaquettes et les disques de freins

L’hiver arrivant, c’est le bon moment pour contrôler ses plaquettes et disques de frein. Sans forcément passer en concession, mais simplement en vérifiant l’épaisseur de la garniture. Inutile d’attendre les faibles températures et d’entendre les freins siffler pour s’en préoccuper. D’autant que les plaquettes mettent environ 500km à se roder, alors autant permettre ce rodage quand les conditions sont encore bonnes. De leur côté, les disques se changent une fois sur deux. Selon la conduite, cela peut pousser à 70 000 kms avant de nécessiter un changement. Mais on le sait, ces frais ne tombent jamais au bon moment, alors autant être prévoyant !

5) Coffre de toit et porte vélos

On prévoit les vacances au ski, ou bien on regrette les congés d’été que l’on a passés sans vélos. Quelle qu’en soit la raison, les coffres de toit et les porte-vélos ont la côte passée la rentrée. Contrairement aux deux points précédents, quelle que soit la réduction appliquée à ces coffres de toit et porte-vélos, elle sera toujours bonne à prendre. Les -25% de rigueur sur ces produits, et sur une majorité de sites fournisseurs, restent une très belle opération pour des produits qui dépassent les 200 euros en moyenne. Quand on y rajoute quelques facilités pour étaler en plusieurs mensualités, le Black Friday est une occasion à ne pas rater.

Alors, passionnés d’automobiles ou avides de bonnes affaires, il serait dommage de passer à côté du Black Friday 2019. Nous vous conseillons de jeter un œil à votre auto et de préparer vos achats du 29 novembre en fonction. Et si jamais vous ratez le Black Friday, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez toujours vous refaire sur Internet le lundi suivant, grâce au Cyber Monday.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.