Tesla model 3, la concurrence arrive !

tesla-model-3-logoLes Audi A4, Mercedes Classe C, BMW Série 3 et autres petites berlines du même calibre, pourraient très bientôt faire face à une rivale américaine : la Tesla Model 3

Probablement prévue pour 2017, cette nouvelle petite berline de la firme californienne compte bien rivaliser avec ses concurrentes potentielles, même si pour le moment elle reste tapis dans l’ombre. En effet on ne sait pas grand-chose d’elle. Ses caractéristiques sont inconnues à l’heure actuelle, on en connaît encore moins sur ses formes ou sur ses performances. Mais ce qui est sûr c’est qu’elle s’appellera « Model 3 »

tesla-model-E-2014Elle a cependant dû batailler pour s’approprier ce nom. «  Model E », tel est le non de départ que la Tesla Motors voulait attribuer à sa nouvelle berline électrique. Malheureusement, Ford, ayant déposé des droits relatifs à l’utilisation de ce nom, a vite réagi en s’opposant à ce que tesla l’utilise.

Tesla a donc opté pour « Model 3 », un nom qui a été confirmée officiellement sur sa page Facebook en date du 16 juillet dernier. Les « 3 » représentants toujours un E mais à l’envers… il y a de l’idée… D’après les informations communiquées, « le 3 sera représenté par trois barres horizontales, jouant ainsi avec les autres noms de la marque, formant un « S III X », soit SIX. »

Malgré son arrivée récente sur la scène automobile, la jeune firme Tesla Motors compte bien exploiter les alternatives électriques. Fort d’un succès connu avec son sportif Roadster lancé en 2006, ou encore avec le Model S qui a suivi en 2012 elle compte bien rejoindre la cour des grands et s’imposer aux Etats-Unis voire même en Europe.

Voilà donc une raison suffisamment motivante pour le lancement d’une série 3 électrique en parallèle avec le déploiement actuel des « Superchargers » de la firme. Les informations laissent donc à croire que le lancement de cette Tesla Model 3 aura lieu vers le courant des années 2017. Avec une autonomie de 320 km elle pourrait couter dans les environs de 35.000 euros.

Laisser un commentaire