Tapis de coffre voiture : Un accessoire indispensable

A cause de ce que nous mettons dedans (les sacs de course, les valises, la caisse à outils, les bidons d’huile, etc…), le coffre notre voiture peut souvent être sale ou subir des dégâts. Heureusement, pour éviter que cette partie de notre auto ne se salisse ou ne soit endommagée, il existe une solution. Eh oui, pour protéger l’intérieur d’un coffre tout en le gardant propre, nous pouvons faire usage d’un tapis de coffre voiture.

Cet accessoire est-il vraiment utile ?

Aujourd’hui, à l’intérieur des voitures, nous pouvons constater que les constructeurs installent des moquettes de protection. On en retrouve aussi dans leur coffre. Cependant, il est généralement impossible de détacher ces moquettes. En cas de salissures, leur nettoyage peut ainsi s’avérer difficile. C’est donc pour protéger ces moquettes que les tapis de coffre ont été conçus. Effectivement, un tapis de coffre voiture viendra se placer entre les différents objets placés dans le coffre et la moquette ; ce qui permettra de la protéger des taches ou encore des déchirures.

Pouvant être fait sur mesure, découpés, ou encore universels, de nos jours, les tapis de coffre sont donc des accessoires autos à absolument avoir. Grâce à eux fini les coffres tachés, humides, pleins de poussière ou de poils de chien…. Pouvant en outre être antidérapants, ces derniers éviteront que les différents objets placés dans le coffre ne glissent ou soient ballottés dans tous les sens. Avec un tapis de coffre, il sera de ce fait possible de transporter toute sorte de choses tout en ayant l’esprit plus tranquille, bref, que des avantages…

Les différents types de tapis de coffre pour voiture

Vous souhaitez acheter un tapis afin de protéger au mieux votre coffre ? Dans ce cas, sachez que sur le marché, vous pourrez en trouver de plusieurs types. Comme dit précédemment, ils pourront être réalisés sur mesure. Dans ce cas, ils seront confectionnés par des professionnels du domaine. Ces tapis de coffre seront alors réalisés selon le gabarit et les dimensions exactes du coffre de votre voiture, de quoi pouvoir le protéger le plus efficacement possible.

Outre les tapis de coffre voiture sur mesure, vous pourrez aussi acheter des tapis universels. Vous aurez alors la possibilité de les découper vous-même, et aux dimensions que vous souhaiterez. A noter que ces tapis pourront être en caoutchouc, en plastique ou encore en tissus. Ils pourront également être proposés en velours ou en moquette. A vous alors de choisir, en fonction de vos besoins.

Si vous avez l’habitude de transporter des objets salissants, plutôt lourds, ou encore des outils dans votre coffre, on vous conseille toutefois d’opter pour un tapis de coffre en caoutchouc ou en plastique. En effet, ces derniers auront l’avantage de pouvoir protéger efficacement votre coffre des rayures et des déchirures. Ils seront également des plus faciles à nettoyer.

>> A LIRE : Bien laver sa voiture : Quelques conseils à suivre

Si vous souhaitez privilégier l’esthétique, optez plutôt pour des tapis en velours, en moquette ou en tissus. Retenez cependant que ces derniers matériaux ne sont recommandés que pour des coffres, pas trop souvent sollicités. Néanmoins, soyez rassurés, contrairement à la moquette d’origine d’une voiture, ils auront toujours l’avantage d’être amovibles et seront donc plus faciles à nettoyer ou à laver, bien sûr en utilisant les produits adaptés.    

Un commentaire à propos de “Tapis de coffre voiture : Un accessoire indispensable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.