Suzuki New Jack Katana, une nouvelle version à nous faire pâlir d’envie

suzuki-katana-icon-1000_2Eh oui ! Icon 1000, la branche « préparation » du manufacturier d’équipements américain,  vient de donner une nouvelle vie à la Suzuki Katana. Cette version plus performante au design… différent et bien sûr au nom toujours aussi accrocheur c’est la Suzuki New Jack Katana.

Icon 1000 sait nous faire rêver ! En voici donc encore une fois la preuve.

C’est dans les locaux du célèbre atelier de Portland que les pros d’Icon 1000 ont décidé de donner un nouveau souffle à une moto, une machine dont les heures de gloire remontent aux années 1982 : la Suzuki Katana. Eh oui, c’est elle, cette petite chanceuse, qui a su réveiller l’inspiration des préparateurs d’Icon 1000, connus et célèbres surtout pour leur talent et leur don de transformer des modèles originaux en bolides bien roulés.

La Suzuki Katana a donc eu le privilège de passer entre des mains expertes afin de subir un relooking presque complet. Evidemment, pour lui donner plus de peps, la booster un peu et la rendre encore plus unique, elle a été modifiée en profondeur. Pour qu’on puisse la reconnaitre cependant, certains traits distinctifs du modèle d’origine tels que le bloc optique carré et pointus, ont quand même été conservés.suzuki-katana-icon-1000_6

Pour remplacer le phare avant, c’est donc une ligne de LED située au-dessous du bloc optique qui a été installée. De quoi garantir un éclairage puissant à la moto. Le châssis quant à lui a complètement été redessiné et rigidifié afin de supporter plus facilement les nouvelles contraintes dues à la puissance de ce bijou. En effet, le moteur de 1100cc d’origine a été remplacé. C’est donc désormais un 4 cylindre de 1200cc (celui d’une Bandit) qui l’animera.

Le bras oscillant inversé raccordé à une surprenante cinématique de suspension arrière à double amortisseur, complète l’ensemble, qui se dote par ailleurs de superbes étriers de frein signés Nissan, d’une magnifique fourche inversée et de pneus Slicks Continental… pour un résultat des plus impressionnants !

 

Laisser un commentaire