Suzuki Jimny 2019 : Plus d’infos sur ce petit 4×4 japonais

1998-2018, aujourd’hui, la dernière génération de Jimny a 20 ans. Chez Suzuki, la décision a donc enfin été prise de lancer la relève. Débarquera ainsi très bientôt le nouveau Suzuki Jimny 2019.

Pour rappel, le tout premier Jimny est apparu en 1970. Actuellement, nous en sommes à la 3ème génération avec le modèle lancé en 1998. Voilà donc déjà 20 ans que ce petit 4×4 n’a pas connu de réelle évolution. Aujourd’hui toutefois, cela est en passe de changer. En effet, la relève a fini par être dévoilée. L’on sait désormais à quoi va ressembler le Suzuki Jimny 2019, grâce notamment aux photos officielles…

Un Suzuki Jimny 2019 au design inédit

Comme nous pouvons le voir, Suzuki a décidé de retravailler l’apparence de son petit 4×4. Eh oui, le nouveau Suzuki Jimny 2019 sera encore plus carré. Rien à voir avec la plupart des SUV citadin actuels. Ici, le constructeur a choisi de donner à cette 4ème génération un style « old school ». Ainsi, ce nouveau modèle ne sera pas sans rappeler le fameux Samurai. L’on pourrait même y voir une petite ressemblance avec une certaine Classe G de la marque étoilée… Effectivement, comme cette dernière, le Suzuki Jimny 2019 affiche désormais des arêtes plus droites. Pour sa face avant, le constructeur a décidé de renouer avec les optiques rondes. A l’arrière, les feux ont été intégrés au pare-chocs… Résultat : le Jimny change, mais conserve son look de 4×4 au gabarit compact.

Avec son style rétro le Jimny reste donc toujours aussi sympathique. D’ailleurs, en découvrant son intérieur on risque de l’aimer encore plus.

D’apparence rétro mais plus moderne à l’intérieur

En effet, dans l’habitacle de ce Suzuki Jimny 2019, on retrouvera de nombreuses nouveautés. Parmi elles : un écran tactile de 7 pouces ou encore un volant remis au goût jour. Freinage d’urgence automatique, système de reconnaissance de panneaux, alerte de franchissement de ligne ainsi que contrôle de descente seront en outre de la partie à bord de cette 4ème génération, tout comme les airbags (au nombre de 6) pour la sécurité de ses 4 occupants.

Pour ce qui est de la motorisation, l’on sait que ce Suzuki Jimny 2019 sera équipé (pour le marché européen) d’un nouveau moteur. Il s’agira d’un moteur à essence de 1,5 litre, plus performant mais aussi plus léger que l’ancien 1.3 litre. Plus précisément, l’on aura droit à un 1462 cm3 à injection indirecte, d’une puissance de 100 chevaux pour un couple de 130 Nm à 4000 tr/min. Celui-ci pourra être couplé à une boîte manuelle (5 rapports) ou à une boite auto (4 rapports).

Enfin, il faut savoir que ce nouveau Jimny conservera un châssis-échelle avec suspensions à essieu rigide. En matière de franchissement, il devrait donc être toujours aussi efficace. Équipé de la transmission intégrale, il pourrait même faire des merveilles, surtout avec ses angles 4×4 de 37° en attaque, de 28° en ventral et de 49° en sortie.

4 thoughts on “Suzuki Jimny 2019 : Plus d’infos sur ce petit 4×4 japonais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.