Suzuki gsr/gsx 1000 présentation au salon Intermot de Cologne?

Roadster Suzuki GSX-S 1000 crédit photos: lerepairedesmotards.com

Roadster Suzuki GSX-S 1000
crédit photos: lerepairedesmotards.com

Un roadster sportif au look inspiré de la GSX-R1000 tous en rappelant celui de la GSR 750.
Suzuki complète sa gamme avec un roadster sportif de 1000 cm3. Kawasaki, Honda ou encore Yamaha et KTM vont donc prochainement avoir affaire à une nouvelle rivale.
Ils se sont donc enfin décidés à exploiter le potentiel de la GSX-R1000 pour donner naissance à une moto digne de ce nom. Et le résultat est là : une moto qui part d’une excellente base (celle de GSX-R1000 bien sûr) pour un meilleur rendu côté style et performance. Et la bonne nouvelle c’est qu’ils ont fait des économies. Il a suffi de quelques modifications ici et là, quelques retouches au niveau du moteur plus une nouvelle partie-cycle pour compléter le tout et hop, voilà la GSR 1000.
Elle risque fort de faire parler d’elle. Et elle semble en tout cas avoir de bons arguments à commencer par son moteur. Il s’agit sans doute du même que celui de la GSX-R1000, ayant cependant subi des modifications et des améliorations notamment au niveau de l’injection et surement au niveau du profil des arbres à cames. Son moteur devrait ainsi pouvoir développer dans les 160 chevaux.
Une photo est désormais visible sur le net grâce à « Chris Doane Automotive ». On peut donc y découvrir quelques détails de l’engin tant attendu notamment à l’avant : de beaux étriers de freins radiaux 4-pistons signés Brembo, l’ABS confirmé par la présence d’un capteur et d’une couronne crantée sur la roue avant mais également une fourche inversée aux allures robustes.

Le voile n’est pas totalement levé sur la GSR 1000. Il reste donc encore de nombreuses informations à découvrir ; mais cela ne devrait plus trop tarder. Sachant qu’en octobre prochain, au salon de la moto de Cologne, ou peut-être bien en novembre à l’EICMA de Milan, Suzuki devrait enfin dévoiler officiellement son nouveau bijou, les fans et amateurs peuvent donc d’ores et déjà commencer le compte à rebours.

Laisser un commentaire