DS 7 Crossback : Un sérieux adversaire pour la concurrence.

Récemment chez DS, un nouveau venu a beaucoup fait parler de lui. Si vous l’avez vu, vous n’avez certainement pas oublié sa publicité télé. Eh oui, il s’agit bien du DS 7 Crossback. Pour DS, ce SUV représente l’avenir. Avec lui, la marque compte bien faire de l’ombre à la concurrence. Focus donc sur cette nouveauté du constructeur : Un SUV à la française, et surtout aux grandes ambitions.

Le DS 7 Crossback : un SUV comme on les aime

Avec le DS 7 Crossback, l’objectif de DS est clair ! La marque veut rivaliser avec ce qui se fait de mieux, notamment chez les Suédois et les Allemands. Afin de parvenir à ses fins, celle-ci n’a donc pas lésiné sur les moyens. Pour faire du DS 7 Crossback un SUV comme les aime, DS a par exemple choisi de l’équipé d’un moteur d’une puissance de 225 chevaux. Il s’agit ici du moteur 1.6 THP Puretech, associé à une nouvelle boite auto à 8 rapports. Par ailleurs, pour faire la différence, le DS 7 Crossback, construit comme le 3008 et le 5008, sur la plateforme EMP2 du groupe PSA a été doté d’un châssis à l’empattement plus long. Les voies de ce dernier ont également été élargies. Niveau stabilité et tenue de route, il va ainsi sans dire que ce modèle pourra faire aussi bien que ceux de la concurrence.

Malgré ses dimensions, et son poids (1 420 kg), le DS 7 Crossback a par ailleurs été conçu pour offrir le maximum de confort et d’espace à ses occupants. A bord, l’on pourra profiter d’équipements derniers cris. Au programme : le « Park Pilot » (chargé de garer la voiture) ou encore un système de vision nocturne. Avec sa caméra infra-rouge, il pourra ainsi détecter piétons ou animaux, de nuit et jusqu’à 100 m de distance. Franchissement de ligne, alerte de vigilance, surveillance d’angle mort et conduite semi-autonome… seront également de la partie. Bien sûr, la liste des technologies équipant le DS 7 Crossback ne s’arrête pas là. Pour séduire la clientèle, il pourra notamment miser sur sa suspension pilotée par caméras et capteurs. Ceux-ci seront capables de détecter les aspérités de la route afin d’adapter, en fonction de la vitesse ou de l’angle au volant, le comportement de l’amortissement.

Un SUV puissant, performant, mais aussi des plus agréables à regarder

Niveau apparence, le DS 7 Crossback impressionne tout autant. Sa face avant attire indéniablement les regards. Les chromes qu’on y retrouve y sont bien évidemment pour quelque chose. Son immense calandre noire en nid d’abeille, sa signature lumineuse unique ne passeront en outre pas inaperçus. C’est cependant à l’arrière que ce SUV se démarquera le plus. On y retrouvera en effet un hayon d’un seul bloc. Hayon auquel intégreront parfaitement les feux fins et à LEDS (comme à l’avant)… Visuellement parlant, cette nouveauté de DS n’a donc rien à envier aux autres. Si une chose est sûre, c’est qu’avec ce modèle, DS s’est armé comme il se doit afin de partir à la conquête du marché. Le DS 7 Crossback semble avoir tout ce qu’il faut pour plaire. Ses qualités routières, son design attractif, le niveau de confort qu’il offre, et ses équipements de pointe sont autant d’atouts jouant en sa faveur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.