Super Aguri se lance en Formula E

L’ancienne équipe de Formule 1, Super Aguri, va rejoindre le nouveau championnat Formula E, sorte de F1 en mode 100% électrique. L’équipe, emmenée par Aguri Suzuki, devient la sixième à confirmer sa présence dans la nouvelle série.

Supe Aguri

« Aujourd’hui est un nouveau chapitre pour le nom de Super Aguri et je suis fier que notre équipe représente le Japon dans la série Formula E« , a déclaré Aguri Suzuki, président exécutif de Super Aguri Formula E. « Une voiture de course avec zéro émission est un concept évolutif pour l’industrie du sport-auto, et après plus de 40 ans comme propriétaire de l’équipe, je vois la Formule E comme un grand pas vers l’avenir« .

Super Aguri a participé au championnat du Monde de Formule 1 de 2006 à 2008, marquant seulement quatre points en 39 départs. Leurs véhicules ont été propulsés par des moteurs Honda, tandis que parmi les pilotes, on a vu se succéder au volant Takuma Sato, Yuji Ide, Franck Montagny, Sakon Yamamoto et Anthony Davidson. L’équipe de Aguri Suzuki est la sixième à se joindre à la série Formula E, après le Drayson Racing, la China Racing, Andretti Autosport, le Dragon Racing et e.dams.

Source : Super Aguri

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.