Super Aguri se lance en Formula E

L’ancienne équipe de Formule 1, Super Aguri, va rejoindre le nouveau championnat Formula E, sorte de F1 en mode 100% électrique. L’équipe, emmenée par Aguri Suzuki, devient la sixième à confirmer sa présence dans la nouvelle série.

Supe Aguri

Aujourd’hui est un nouveau chapitre pour le nom de Super Aguri et je suis fier que notre équipe représente le Japon dans la série Formula E“, a déclaré Aguri Suzuki, président exécutif de Super Aguri Formula E. “Une voiture de course avec zéro émission est un concept évolutif pour l’industrie du sport-auto, et après plus de 40 ans comme propriétaire de l’équipe, je vois la Formule E comme un grand pas vers l’avenir“.

Super Aguri a participé au championnat du Monde de Formule 1 de 2006 à 2008, marquant seulement quatre points en 39 départs. Leurs véhicules ont été propulsés par des moteurs Honda, tandis que parmi les pilotes, on a vu se succéder au volant Takuma Sato, Yuji Ide, Franck Montagny, Sakon Yamamoto et Anthony Davidson. L’équipe de Aguri Suzuki est la sixième à se joindre à la série Formula E, après le Drayson Racing, la China Racing, Andretti Autosport, le Dragon Racing et e.dams.

Source : Super Aguri

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.