Succès pour la 7éme génération de la Golf

 

La 7ème génération, une success story qui ne se dément pas

  • Plus de 100.000 commandes enregistrées en Europe
  • Nombreuses fois primée lors des essais comparatifs

La Golf est et reste la voiture la plus vendue en Europe. Le succès de la Nouvelle Golf dépasse toutes les attentes. Le Prof. Dr. Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG a déclaré : « Depuis le lancement de la Golf 7ème génération, nos distributeurs ont déjà enregistré plus de 100.000 commandes ». Malgré la transition de la version 6 à la 7 et les ajustements liés à la ligne de production, nous avons livré plus de 800.000 unités en 2012. Aucune autre voiture européenne n’a obtenu un tel succès. « 

 

golf-7-2

 

Aucune autre voiture n’a été aussi longtemps N°1. Cela fait 9 ans que la Golf est le Best Seller des véhicules vendus en Europe, et, depuis 37 ans, elle est le leader incontesté en Allemagne! La Golf fut également la voiture la plus vendue dans les pays, tels que la Suisse, la Belgique, Le Luxembourg, la Norvège et l’Autriche. Pour l’année 2013, Volkswagen compte encore consolider et renforcer ses parts de marché avec le lancement de la Nouvelle Golf SW qui sera présentée, début mars, en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève

 

La « success story » de la Golf est sans équivalent. Depuis son lancement il y a 38 ans, plus de 2 000 personnes ont acheté chaque jour une Golf quelque part sur la planète. Au total, 29,4 millions d’unités ont été produites dans toutes les versions, berlines, cabriolets, SW, ou encore la Golf Plus. La Golf est présente sur les 5 continents et dans 120 pays, à travers le monde.

 

Comme pour les anciennes versions, la Nouvelle Golf a surclassé ses concurrents aux essais comparatifs de la presse automobile. En effet, selon les tests effectués par les magazines allemands ‘auto motor und sport’, ‘Auto Bild’, ‘Auto Zeitung’ et Auto Straßenverkehr’, la Golf 7ème génération bat, haut la main, tous ses concurrents. Les notes obtenues par la Nouvelle Golf sont non seulement le reflet de ses qualités en termes de confort, de consommation, de faibles émissions et de propulsion, mais également en terme de sécurité, un critère très important.

Lors des essais comparatifs de novembre où 12 constructeurs étaient présents et où Volkswagen a été primée, l’un des magazines a fait le commentaire suivant : « Merci, non seulement, pour le sensationnel résultat obtenu au freinage à chaud (33 mètres) mais aussi pour la sportivité, l’excellente tenue de route, et le design avant de la Volkswagen »

 

Avec la Golf, Volkswagen a rendu accessible à un large public les technologies de sécurité comme l’ABS, les airbags et le Programme de Stabilité Electronique (ESP). Maintenant, la Nouvelle Golf intègre toute une série de systèmes d’assistance au conducteur. Il s’agit notamment, du système de freinage « multicollision » de série, ce système actif protège le conducteur et le passager avant (cela comprend la tension automatique des ceintures de sécurité et la fermeture automatique des vitres), le différentiel autobloquant électronique XDS de série, le régulateur automatique de distance ACC, le système de surveillance périphérique avec fonction de freinage d’urgence en ville, Front Assist, le système de détection de fatigue, Lane Assist, la dernière version du système Park Assist et de la fonction Dynamic Light Assist (réglage dynamique des feux de route).

 

L’Organisme Européen Indépendant, Euro NCAP, a décerné 4 étoiles à la Nouvelle Golf pour ses systèmes de sécurité très innovants. De plus, elle a atteint la note de 5 étoiles au crash test Euro NCAP. L’ADAC a également décerné à Volkswagen le prix de l’innovation «Yellow Angel» pour le système de freinage Multi-collisions. Ce nouveau système, disponible de série sur la Golf, ralentit automatiquement le véhicule en cas de collision, dans le but de dissiper l’énergie cinétique restante.

golf-7-3

Dans ce domaine, la marque Volkswagen démontre une fois de plus, au travers de la Golf, qu’elle est pionnière en matière de sécurité. Et cela est prouvé par les automobilistes eux-mêmes : ils ont élu la Golf n° 1 non seulement en l’achetant mais aussi en la plébiscitant. L’exemple le plus récent est l’ «Auto Trophy» en Novembre, au cours duquel plus de 110.000 lecteurs du magazine «Auto Zeitung» ont participé. Ils ont élu la Nouvelle Golf, meilleure voiture dans la catégorie des compactes. Hors Allemagne, la Nouvelle Golf a reçu un accueil très favorable de la part des experts automobiles : le magazine « Top Gear » lui a décerné en décembre 2012 le titre de « All-the-car-you’ll-ever-need -‘.

 

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Un commentaire à propos de “Succès pour la 7éme génération de la Golf

  1. Effectivement, la Golf reste une valeur sûr au fil des décennie du point de vue des performances et du design de la voiture. Très populaire au près des jeunes actifs!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.