Succès pour le Renault Captur, production en hausse

La décision de remplacer le modèle Modus chez Renault avec un petit croisement (le Captur) s’est avérée être très inspirée. Le constructeur français bénéficie de l’essor des ventes dans ce segment. Le Captur a fait ses débuts sur le marché en avril de cette année et est produit l’usine de Valladolid. Avec déjà 100 000 exemplaires sortis des chaînes, il se pourrait bien que le rythme augmente encore.

renault-captur

« Nous estimons qu’il faudra produire 120 000 unités d’ici la fin de cette année » explique Renault, via Rochelle Chimenes, porte-parole. « Si la situation l’exige, nous pourrions augmenter le nombre d’exemplaires à 160.000 voitures« . De très bons chiffres pour Renault, qui doit pourtant affronter une concurrence forte avec des modèles comme le Nissan Juke, l’Opel Mokka, la Peugeot 2008 ou le Chevrolet Trax.

Actuellement, le Renault Captur se classe à la troisième place des ventes de la catégorie en Europe, avec 60 887 voitures écoulées lors des 10 premiers mois de cette année. Il n’est surpassé que par le Nissan Juke, qui a enregistré 91 713 commandes et le Dacia Duster, avec 73,491 unités. Derrière, l’Opel Mokka est à 58 813 exemplaires, et la Peugeot 2008, 39 663 voitures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.