Un stage de pilotage : sensations fortes garanties !

Vous êtes à la recherche de sensations fortes et avez toujours aimé les belles voitures ? Pourquoi ne pas vous offrir un stage de pilotage ? Sur un circuit automobile, vous prenez le volant de l’un des plus beaux bolides au monde et vous profiterez des conseils et de l’accompagnement d’un pilote professionnel. De quoi passer une journée inoubliable au volant d’une des plus belles voitures du monde !

Déroulé du stage

L’idée est simple : vous bénéficiez d’une journée au volant de la voiture de votre choix parmi le catalogue proposé. Plutôt Ferrari ou Porsche ? Plutôt Lamborghini ou Aston Martin ? Plutôt modèle ancien ou nouveau bolide ? La palette de choix est large et il y en a vraiment pour tous les goûts. Une fois le modèle choisi, vous n’avez plus qu’à vous lancez. Vous recevez votre pack sous deux ou trois jours et alors, rendez-vous au circuit. Vous pourrez également choisir en le circuit de Loheac, celui de Mérignac et bien d’autres. Mais c’est surtout un excellent moyen de découvrir une autre manière de conduire qui exploite toutes les ressources de ces engins.

Un stage de pilotage, c’est aussi bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel. L’offre à voir ici  vous ouvre les portes des meilleurs circuits et des meilleurs véhicules. Mais, en plus, grâce à l’accompagnement d »un professionnel, vous aurez droit à un accompagnement personnalisé qui vous permettra d’exploiter au maximum les capacités du moteur et du circuit. Une expérience faite pour tous les mordus d’automobile qui souhaitent vivre une expérience insolite.

Entre les circuits disponibles, les voitures auxquelles vous avez accès et l’accompagnement d’un professionnel, un stage de pilotage semble bien être le cadeau idéal pour quiconque est fan d’automobile et souhaite relâcher un peu de pression.

La conduite sur circuit : une autre conduite

Un circuit ne se résume pas simplement à une piste circulaire où vous pouvez faire des pointes de vitesse sans risquer de perdre des points. Un circuit automobile est une piste entièrement faite et pensée pour permettre d’exploiter toutes les capacités des véhicules GT. Si vous avez toujours rêvé d’avoir une Ferrari par exemple, sachez que vous ne pourrez en exploiter toute la puissance que sur un circuit. Imaginez un peu : vous avez 492 chevaux sous vos pieds et, une fois sur le circuit, vous pourrez enfin les exploiter complètement.

Le pilote professionnel qui est à côté de vous vous donne tous les conseils et suit votre conduite. Au début, il vous fera faire deux tours de reconnaissance du circuit. Ensuite, c’est à vous : vous pouvez lâcher les chevaux ! Toutefois, puisqu’il s’agit quand même de voitures hors du commun, il vous donnera tous les conseils nécessaires à une conduite optimale afin de profiter au mieux des possibilités que vous offre votre voiture.

Un stage de pilotage est donc le cadeau parfait pour tous ceux qui souhaitent découvrir les sensations que procure un tour en voiture GT.

Pas pour tout le monde

Cela dit, il y a malheureusement quelques limites qui peuvent vous empêcher d’y avoir accès. La première : il ne faut pas faire plus d’1m95. Bien sûr, il faut avoir au moins 18 ans et être titulaire d’un permis B. Aussi, veillez à ne pas présenter de contre-indication : problème cardiaque par exemple.

Vous pouvez être accompagné bien sûr, mieux vaut toutefois éviter la présence d’enfants de moins de 8 ans lors de votre stage de pilotage.

Il ne vous reste plus qu’à trouver le véhicule qui vous intéresse et le circuit ! Les joies du sport automobile vous attendent !

2 thoughts on “Un stage de pilotage : sensations fortes garanties !

  1. Oui,
    La conduite sur circuit est un véritable tour de plaisir, des sensations fortes et surtout une redécouverte de sa voiture si l’on a la chance d’en posséder une de luxe (porsche, ferrari, jaguar…)

Laisser un commentaire