Sporteevo une petite nouveauté

coupe_sporteevoComme Aixam ou Ligier-Microcar, Chatenet propose lui aussi une nouvelle version de sa CH26. Ce coupé qu’il appellera Sporteevo est mignon comme tout. Les fans de voitures sans permis vont donc pouvoir apprécier les joies de la conduite dans cette charmante petite auto. 

Les coupés, c’est la tendance du moment ; et il semblerait que cela le soit encore pour un bon moment. Chatenet s’en est bien rendu compte… Depuis 2012, la mode du Coupé bat son plein. Il y a en effet 2 ans,  Aixam avait présenté son Coupé, au Mondial automobile. Ligier également avait fait sensation avec sa JS RC, tout comme Microcar qui présenta de son coté, la F8C.

Il était donc prévisible que Chatenet, se joigne à la tendance. En effet la marque qui faisait plutôt dans le haut-de-gamme a décidé de se lancer dans la révolution des coupés.  En plus de la CH26, elle lance donc la  Sporteevo.

Inspirée de la CH26, la Sporteevo a gardé quelques similitudes avec celle-ci, notamment au niveau son design. La partie inférieure de la mini voiture reste donc exactement la même que celle de la CH26. Le pare-brise a d’ailleurs été emprunté à cette dernière. Les différences se feront remarquées à l’arrière où l’on notera désormais la présence d’un coffre de 360 litres. A l’intérieur, l’habitacle a également été aménagé comme sur la CH26 avec pas mal d’équipements disponibles comprenant : la caméra de recul, des sièges baquets réglables ou encore le verrouillage centralisé.

Côté motorisation, la Sporteevo est équipées du bicylindre diesel Yanmar. Pour plus de performances et de confort, le Lombardini DCI à gestion électronique est proposé en option.

Cette petite nouveauté de Chatenet a tout (ou presque) pour plaire, en tout cas la marque mise beaucoup sur ce modèle pour donner satisfaction aux fans et séduire une nouvelle clientèle. Cette ravissante auto est commercialisée au prix de 13 990 euros, avec un supplément de 800 euros pour profiter des meilleures performances avec le Lombardini DCi à rampe commune et gestion électronique.

3 thoughts on “Sporteevo une petite nouveauté

Laisser un commentaire