Sol PVC garage: pourquoi opter pour cette solution?

Aujourd’hui, que ce soit auprès des particuliers ou des professionnels, le sol PVC garage connaît un grand succès. Vous vous demandez pourquoi ? On vous explique… 

Les différents types de revêtement de sol de garage

Actuellement, il existe différents types de revêtement de sol de garage. C’est le cas par exemple de la dalle de béton brut. Vous y avez pensé ? Eh bien, sachez qu’en optant pour cette solution, vous bénéficierez d’un sol vraiment très solide. Toutefois, vous devez également savoir que ce premier type de revêtement nécessitera que vous fassiez quelques travaux. Effectivement, sa mise en œuvre va consister à verser une grande quantité de béton sur le sol ; béton qu’il faudra alors répartir et lisser ensuite, avant de pouvoir servir.

Vous n’avez ni le temps, ni l’envie de faire ce genre de travaux ? Dans ce cas, il y a aussi la peinture. En effet, il est également possible de peindre le sol d’un garage. C’est d’ailleurs une solution plus simple et moins coûteuse. Attention cependant : vous ne pourrez utiliser qu’une peinture spéciale et adaptée à la base à recouvrir. Une fois le travail réalisé, vous pourrez profiter d’un rendu des plus agréables à regarder. Néanmoins, sachez qu’un sol de garage peint aura un gros inconvénient: avec le temps, la peinture finira par s’écailler…

Si vous n’avez pas envie de repeindre le sol de votre garage tous les ans, alors, le carrelage sera une autre solution. Cependant, il faudra uniquement utiliser des carreaux adaptés, sans quoi, au moindre gros choc, vous vous retrouverez avec des fissures … A noter toutefois qu’aujourd’hui, bien que solide et durable, le carrelage peut encore coûter assez cher. Heureusement, pour profiter d’un revêtement de sol de garage, à la fois peu couteux, facile à poser, résistant et facile à entretenir, il existe une autre solution. Cette solution, c’est le sol PVC garage.

Un revêtement aux multiples avantages

Une solution peu coûteuse

Vous en avez surement déjà entendu parler. Effectivement, de nos jours, beaucoup sont ceux qui ont choisi le polychlorure de vinyle pour habiller le sol de leur garage. En fait, plusieurs raisons justifient ce choix. Parmi eux, le fait notamment qu’il s’agisse d’une solution peu onéreuse. Il faut en effet savoir que le prix d’un sol de garage en PVC est des plus abordables. Comptez par exemple de cinq à moins d’une centaine d’euros le m2, en moyenne, pour des lattes ou des dalles PVC garage. Le PVC peut aussi être vendu en rouleau. Dans ce cas, il est peut alors être proposé entre 5 et 50 euros seulement le m2.

Un produit de qualité, pratique, durable et résistant

En outre, un sol PVC garage garanti un très bon confort d’utilisation. Il peut également offrir une bonne isolation phonique. Qui plus est, dans le cas d’utilisation de dalles adhésives de sol par exemple, il peut permettre un gain calorique de + 2 °C en moyenne. Par ailleurs, le PVC est reconnu pour être un matériau extrêmement résistant. Il l’est aussi bien à la pression, qu’à la chaleur ; sans oublier les hydrocarbures. Résistant parfaitement aux rayures, son nettoyage pourra de plus se faire de manière simple. Un petit coup de serpillière ou d’auto-laveuse et le tour sera joué. Bien sûr, lors du nettoyage aucun risque d’infiltration d’eau ne sera à craindre.

Facile à poser et personnalisable à souhait

Un autre avantage de ce revêtement de sol pour garage est sinon le fait qu’il soit très facile à installer. Effectivement, pas besoin de connaissances ou d’outillage spécifiques pour le faire. Dans le cas de dalles PVC garage par exemple il suffira simplement de les emboîter les unes dans les autres. L’opération ne prendra ainsi que très peu de temps. Il n’y aura même pas besoin d’arrêter ses activités pour procéder.

A noter enfin qu’un revêtement de sol PVC garage offre un dernier avantage, et non des moindres, à ses usagers. Il s’agit du fait de pouvoir procéder à de multiples personnalisations ; de quoi rendre les lieux uniques et agréables à regarder. En effet, il est par exemple possible d’apposer des logos, ou tout autre dessin, texte et motif de son choix sur des dalles PVC garage. Il sera également possible de les décliner dans différentes couleurs. Ainsi, grâce à son revêtement de sol en PVC, un garage pourra avoir plus d’originalité. Qui plus est, outre ses murs, son sol pourra devenir un véritable support de communication.

Voilà donc quelques-unes des raisons qui, aujourd’hui, poussent de plus en plus de personnes à choisir un revêtement de sol en PVC pour habiller leur garage. Si vous aussi, vous souhaitez faire pareil, n’hésitez pas à demander un devis en ligne auprès des nombreux professionnels du domaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.