SKODA : la FABIA II pour Francfort… et le YETI pour plus tard !

 

On le sait déjà avec certitude, le Salon de Francfort (septembre 2007) ne sera pas l’occasion de découvrir le 4×4 de la marque tchèque, le YETI !Toutefois, le salon allemand devrait offrir la possibilité de découvrir la nouvelle FABIA II Combi que beaucoup attendent non sans une certaine impatience.

Même si le nouveau modèle de la FABIA II n’a pas encore été dévoilé, quelques indiscrétions ont déjà filtré sur le sujet. Par exemple, on sait que le break, FABIA II Combi disposera d’un volume intéressant de 1300 litres maximum. Toutefois, pour l’instant, aucun cliché n’a encore été réellement publié par la marque.Outre ce modèle, le plan de production du constructeur tchèque atteint des sommets. En effet, sans doute influencé par son partenariat avec VOLKSWAGEN, SKODA présentera à l’occasion du salon de Francfort son nouveau fleuron la SUPERB II, la toujours secrète OCTAVIA II Phase 2 et sans doute également la nouvelle FABIA II RS. Par contre, celui que l’on ne verra pas, c’est le YETI ! Le 4×4 sera commercialisé à partir de 2009 sous un nom qui reste encore à définir. Selon toute vraisemblance, ce modèle devrait très largement s’inspirer du futur TIGUAN de VOLKSWAGEN. A ce jour, les premières critiques louent grandement les lignes avantageuses de ce véhicule.S’inspirer des modèles VOLKSWAGEN pour profiter du savoir faire de l’Allemand et réaliser par la même quelques économies, SKODA y est évidemment plus que favorable. Toutefois, le constructeur tchèque refuse de basculer dans du copier-coller de bas étage et entend bien se garder une certaine autonomie de conception.

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.