ŠKODA crée un nouveau centre de test des moteurs

La première pierre d’un nouveau centre de test sera posée à ŠKODA AUTO. ŠKODA va investir plus de 34 millions d’euros dans l’expansion du centre technologique et de développement de Česana, à proximité du siège de l’entreprise, situé à Mladá Boleslav. Cet investissement est le plus gros actuellement réalisé en République tchèque dans le domaine du développement. Le cœur du projet consiste en la construction de 21 nouvelles installations de test moteurs et de pièces détachées et est partie intégrante de la stratégie de croissance du constructeur automobile.

D’ici à 2018, les ventes de la marque devraient atteindre 1,5 million d’unités par an, notamment grâce au lancement tous les six mois d’un nouveau modèle ou d’une actualisation d’un modèle ŠKODA. « Il est évident qu’une offensive de cette ampleur ne peut se faire sans un investissement dans tous les domaines, en particulier dans le service Développement technique. Notre service développement est un facteur central de notre succès, son expansion une partie majeure de notre stratégie de croissance à l’horizon 2018. Ainsi, ce nouveau centre de test des moteurs représente un investissement important pour garantir la réussite de la marque ŠKODA », a déclaré Winfried Vahland, PDG de ŠKODA Auto à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux.

ŠKODA joue déjà un rôle crucial en matière de développement dans le cadre du groupe, en particulier dans la conception de pièces détachées, de freins, de transmissions et de moteurs. Les travaux de construction des installations sont le plus gros investissement actuellement réalisé en République tchèque dans le domaine du développement. L’investissement total pour la première phase d’expansion représente plus de 34 millions d’euros. Dans le cadre de cette première phase, le constructeur tchèque érigera un nouveau complexe dans les locaux d’une ancienne distillerie de Česana et le rattachera aux locaux existants du service Développement technique de ŠKODA

Le cœur du nouveau centre de test comportera 15 installations de tests moteurs, avec des capacités allant de 250 à 400 kW. À l’avenir, outre des tests sur les moteurs de nouvelle génération tels qu’ils sont préparés pour la production en série, des tests très dynamiques sur les bancs de test les plus puissants, de 400 kW, pourront être réalisés. Ce type de tests est nécessaire pour les activités sportives de la marque. Six autres bancs d’essai spéciaux seront utilisés pour réaliser des tests fonctionnels et d’endurance de pièces individuelles et de systèmes de moteurs à combustion interne. Les nouvelles installations de tests permettront de vérifier de façon efficace le bon fonctionnement et l’espérance de vie des pièces de moteurs mais aussi d’évaluer le comportement acoustique des assemblages, sur l’un des six bancs de tests conçus pour les pièces détachées. Afin de satisfaire la demande, qui exige des moteurs de plus en plus flexibles, le nouveau centre permettra également le développement d’assemblages pour de nombreux marchés dans le monde. Ainsi, le constructeur pourra développer des modèles adaptés à plusieurs types de carburants tels que le GPL, le GNV et l’éthanol, qui pourront être testés avec tous ces combustibles.

D’après le communiqué Skoda
Photo: Skoda

A propos de tintinreporter

Je suis le rédacteur mais aussi le reporter et photographe du webzine www.fast-tuningmag.com, comme son nom l'indique il est consacré à l'actualité du tuning, mais aussi de l'accessoire, de l'automobile, du multimédia, de la miniature et des njeuxet du sport auto , voici une présentation concentré, mais je m'occupe ausi d'un blog http://pitlanenews.sport24.com/ qui lui est consacré au sport auto mais plus à l'endurance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.