Sécurité routière, le combat continu avec Nicolas Sarkozy

photos de Nicolas Sarkozy en meeting parlant de la sécurité routière
Depuis peu, la France s’est doté d’un nouveau Président qui s’avère être fermement décidé à lutter contre l’insécurité routière !
Outre les 1500 radars que notre cher « Roi Sarko 1er» a fait installer lorsque cela faisait parti de ses attributions ministérielles, il décline un nouveau plan en 4 points qu’il juge primordiaux :

– Les 2 roues : afin de prendre soin des motards principalement, le nouveau Président entend les faire bénéficier d’un petit traitement de faveur : contrôle radar personnalisé et répression accentuée. En son temps, Dominique de Villepin s’était contenté d’incité les automobilistes à la plus grande prudence à l’égard des 2 roues !

– Les limiteurs de vitesse : ces systèmes sont réclamés à corps et à cri par les associations de victimes. Nicolas Sarkozy propose que la France soit moteur en Europe sur le sujet en imposant son installation sur tous les modèles neufs.

– Les jeunes : près de 30% des tués sur les routes ont entre 15 et 24. Pour remédier à ce mal, le Président entend appuyer plus encore le principe du Capitaine de Soirée et, pourquoi  pas, améliorer la formation initiale des jeunes conducteurs.

– Les trajets réguliers : en moyenne, sur 14 décès sur la route, 10 le sont à à peine quelques kilomètres du domicile lorsque l’attention diminue sur un sujet parfaitement connu. Pour lutter contre ce fléau, le contrôle automatisé aux feux tricolores installés dans les carrefours les plus dangereux devrait être répandu prochainement…

Ah au fait, une petite question Monsieur le Président, lorsque suivi par les journalistes d’un hebdomadaire automobile, vous êtes surpris à 130 km/h sur une route limité à 70, vous entrez dans le cadre de quel point de votre plan ???

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.