Sébastien Ogier Champion du Monde WRC

Il ne lui fallait qu’un seul petit point pour décrocher cette couronne mondiale. Sébastien Ogier et son co-pilote Julien Ingrassia, deviennent champions du monde WRC au terme du rallye d’Alsace. Le français prend la succession d’un certain Sébastien Loeb, qui devait, lors de ce week-end, célébrer son dernier départ en rallye. Une sortie de piste, sur une piste humide, auront eu raison de ce jubilé. Loeb sorti de route, Ogier qui triomphe. Un symbole.Sebastien Ogier Polo R WRC photo

Déjà impressionnant lors de ses débuts en rallyes il y a plusieurs années, Ogier n’avait pas attendu longtemps avant de devenir champion du Monde Junior en 2008. Vainqueur de sa première spéciale WRC en Grèce, il aura vécu dans l’ombre de Loeb, menant parfois à des situations conflictuelles et très politiques. Son rebond chez Volkswagen lui permet aujourd’hui d’être champion du monde WRC.

Cette étape française fut très disputée. Dani Sordo n’échoue qu’à 12 secondes de Sébastien Ogier ! Avec un Latvala à moins de 20 secondes, et le Belge Neuville à un  peu plus d’une minute avec sa Ford, ce rallye d’Alsace a donc été une vraie bataille… le début d’une nouvelle ère en WRC ? Si Loeb a cumulé 9 titres, voici le tout premier pour l’autre Seb’ !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.