Sebastian Vettel continue sa série au Grand Prix des Etats-Unis !

Dire que Sebastian Vettel domine la F1, cela est faible. L’Allemand vient de se payer, à l’occasion du Grand Prix des États-Unis, disputé sur le Circuit of the Americas, sa huitième victoire consécutive. Un ogre, qui rattrape dans le livre des records un certain Alberto Ascari, qui avait réalisé pareille prouesse, mais à l’époque sur deux saisons (1952 / 1953). Déjà titré Champion du Monde des Pilotes pour la quatrième fois, l’Allemand aligne donc la 12e victoire de sa saison, et la 38e de sa carrière, en ayant dominé de bout en bout. Parti de la pole position, il a su se défaire de son équipier Mark Webber, et conserver à bonne distance le français Romain Grosjean, excellent deuxième.

Le nouveau baron rouge est sur la route des records, et tentera d’ailleurs d’égaler une performance de Michael Schumacher, qui avait signé 13 victoires en une seule saison. Pour cela, il restera le grand prix de Sao Paulo (Brésil) à la fin du mois. Signalons la très belle performance de Romain Grosjean, à l’attaque avec sa Lotus, qui brille et continue de se montrer aux avants-postes. Dans une saison ou Vettel domine tout le monde, le Français se fait remarquer (dans le bon sens) et devient très régulier. La première victoire est proche. Il montre en tout cas, notamment avec sa fin de course contre Webber qui remontait sur lui, qu’il sait gérer la pression. Et si Romain Grosjean terminait sa saison en beauté avec une victoire lors du dernier grand prix ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.