Sébastian Vettel : 7e succès de rang !

Sébastian Vettel

Sébastian Vettel

7 victoires de rang, et 11 succès cumulés depuis le début de la saison. Dire que Sébastian Vettel est en forme est peu, il est au sommet de son art. Le champion Allemand, tout juste titulaire de sa 4e couronne mondiale depuis la semaine dernière et sa victoire au Grand Prix d’Inde, n’a rien laissé filer à Abou Dhabi.

Alors que certains pouvaient penser que sa motivation allait se réduire Sébastian Vettel est parvenu au contraire à décrocher une victoire impressionnante, la plus aboutie de sa saison.

Mark Webber, pourtant en pole, rate totalement son départ. Vettel en profite et se hisse en tête. Cette position de leader, il ne la quittera plus.

Mark Webber

Mark Webber

L’Allemand enchaine les tours à un rythme élevé. Alors que les poursuivants, dont le français Romais Grosjean, passent par les stands très tôt, Vettel continue en piste, et s’offre le luxe de ravitailler, et de repartir devant. Personne n’a pu se battre avec lui. La RB9 à moteur Renault est une voiture qui reporte tout sur son passage ! Le pilote confiait après l’arrivée avoir eu le sentiment de « voler » lors de ce grand prix d’Abou Dhabi 2013.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.