La Seat Leon ST reçoit ses 5 étoiles Euro Ncap

En matière de sécurité automobile, la notation de l’Euro NCAP, organisation indépendante de crash-test automobile, est la référence incontestée. La nouvelle Seat Leon ST s’est distinguée et vient de recevoir cinq étoiles, une note qui confirme les efforts développés par Seat en matière de sécurité.5 étoiles Euro NCAP Leon ST

Mieux, également primée « Euro NCAP Advanced », la Seat Leon ST se fait remarquer grâce à son système de freinage multi-collision et le Lane Assist. Regardons de plus près ces deux systèmes.

« Chez SEAT, nous nous engageons à fournir à nos clients les plus hauts niveaux de sécurité active et passive sur nos véhicules« , a déclaré le Dr. Matthias Rabe, Vice-président Recherche et Développement SEAT S.A. A l’occasion du Salon de Francfort, qui se tien actuellement, Seat peut en effet se féliciter de cette annonce, toujours importante en matière d’automobile. Le nouveau break répond ainsi à toutes les exigences, et se veut sûr. pour preuve, les deux systèmes présents sur la Seat Leon ST, inédits.

Seat Lane Assist : au-delà de 65km/h, cette aide intervient pour maintenir le conducteur sur la bonne voie. Il s’agit d’un correcteur de trajectoire du volant, qui surveille la route via une caméra présente dans le pare-brise. En cas de problème détecté, une alerte est donnée pour le conducteur.

Euro NCAP pour Nouvelle Leon st

Le freinage multi-collision : ce système agit sur le frein pour éviter une collision. En cas de déclenchement de l’Airbag, après un choc, le véhicule est alors stoppé via le système de contrôle de stabilité électronique. Les feux de détresse ainsi que le feu stop sont alors automatiquement déclenchés.

Nouvelle SEAT Leon ST

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.