SEAT 20V20 : Le 1er SUV de la marque au grand S

seat-20v20-salon-de-geneve_3Le rêve est sur le point de devenir réalité pour les fans de SEAT. Ceux qui ont en effet attendu l’arrivée d’un SUV de la marque ont enfin pu avoir un aperçu de ce que pourra être le SUV de série du constructeur au grand « S ». Le 20V20 entre en piste !

Une beauté fatale

Sans trop exagérer, il faut reconnaitre que le concept-car SEAT 20V20 présenté au Salon Automobile de Genève 2015 a attiré l’attention. Ses lignes séduisantes, son look à la fois sportif et aérodynamique n’ont pas manqués de faire sensation auprès du public. Ceux qui attendaient sa venue n’ont pas été déçus. Le travail réalisé sur le véhicule a en effet été des plus soignés et telle une pierre taillée avec attention, le résultat est tout simplement magnifique : un véritable petit bijou étincelant d’éclat.

Incarnant l’évolution du langage stylistique de SEAT, le 20V20 est donc une ingénieuse combinaison de charme, de sportivité mais aussi de puissance. L’aspect extérieur du véhicule reflète d’ailleurs son caractère. A mi-parcours entre un coupé sport 4 portes et un SUV, il en retient les meilleurs atouts à savoir le raffinement, la puissance et la polyvalence.

Des détails qui ne passent pas inaperçus

Tel un athlète de la Grèce antique, ses lignes extérieures sculpturales laissent imaginer la puissance que renferme l’engin. On ne peut que s’attarder sur les soins particuliers apportés aux détails du 20V20… signe d’un travail de précision et d’un savoir-faire propre au constructeur.

seat-20v20-salon-de-geneve_2A l’avant, les phares Full-LED triangulaires accentuent son regard. La forme en V du capot, de la calandre et du pare-choc (en V inversé) évoquant un grand X marquent le design innovant du 20V20, perché sur ses imposantes roues de 20 pouces. Son allure générale évoque le dynamisme et à l’arrière, les éléments disposés pour reprendre la forme en X de la face avant se marient à la perfection avec tout l’ensemble. Avec les phares à LED avant, les feux arrière, également triangulaires constitueront désormais une signature propre à ce Concept.

Un intérieur à l’image sa beauté extérieure

SEAT ne s’est pas contenté de concevoir un véhicule extérieurement beau. A l’intérieur, le SUV 20V20 de SEAT se montre en effet tout aussi surprenant. La conception de l’habitacle s’est faite en reprenant fidèlement les éléments ayant inspiré le design extérieur de la voiture. Sportivité, raffinement, et robustesse se ressentent donc également à bord. Les lignes fluides et la subtilité de l’ensemble, alliées à un espace généreux mettent immédiatement à l’aise. Le luxe quant à lui est également au rendez-vous, accompagné, bien évidemment du confort que l’on pourrait attendre d’un SUV digne de ce nom.

Le cuir a largement été utilisé dans cet habitable accueillant. Des éléments en aluminium, en verre ou encore en plastique laqué complètent l’ensemble pour un résultat élégant bien qu’un tantinet trop brillant.

A la fois pratique, moderne, et puissant.

En plus de l’espace généreux offert dans l’habitacle, le 20V20 de SEAT dispose d’un coffre spacieux, d’une capacité de chargement de 600L. Au niveau du confort, son empattement rallongé à l’arrière, sa banquette modulaire et son aménagement optimisé lui permettent d’accueillir 4 ou 5 personnes.

Malgré ses larges roues de 20 pouces, l’empattement de 2791 mm, la voie avant de 1648 mm et la voie arrière de 1638 mm lui confèrent une impressionnante habilité. Les performances ne sont pas en reste. En effet grâce à ses motorisations puissantes comprenant notamment la version TSI, (d’une puissance pouvant atteindre les 300 ch), la version TDI (capable de monter jusqu’à 240 ch) en passant par la version plug-in hybride proposant l’option de conduite en « tout électrique », le 20V20 pourra se montrer à la hauteur de toutes les attentes.seat-20v20-salon-de-geneve_5

En matière de technologie, le SEAT 20V20 n’a rien à envier aux autres. Équipe du « SEAT Personal Drive Device », (contrôlant à la fois le système de navigation, le chauffage, la climatisation et même du processus de chargement en mode plug-in-hybride), il offre une interface à la fois innovante et complète, faisant de lui un véhicule connecté et intelligent apte à répondre à toutes les exigences de ses occupants.

Volkswagen peut donc être fière de sa branche espagnole. Le SUV 20V20 de SEAT (pour vision 20 sur 20) mérite sa note. Que ce soit au niveau du look, du confort ou de la finition, le travail réalisé est tout simplement réussi.

2 thoughts on “SEAT 20V20 : Le 1er SUV de la marque au grand S

  1. Elle est spacieuse, et l’intérieur à vraiment l’air d’être très confortable. Mais pour ma part, en ce qui concerne son aspect extérieur, ses traits sont un peu trop anguleux à mon goût.

Laisser un commentaire