Scooter Honda Forza 125 : Du nouveau pour 2019

Dans le domaine des scooters, pour 2019, Honda a décidé de renouveler l’un de ses best-sellers. Il s’agit bien sûr du Honda Forza 125 dont les évolutions et nouveautés furent dévoilées le 31 mai dernier. En quoi ce nouveau scooter GT de Honda sera-t-il donc différent ? Tout de suite plus de détails.

Du nouveau pour faire face au Yamaha X-Max 125

L’an passé, alors que seuls 4.332 exemplaires du Yamaha X-Max 125 ont été vendus dans l’Hexagone,  plus de 6.300 exemplaires du Honda Forza 125 ont trouvé preneurs. Malheureusement, au premier trimestre de cette année, le Honda Forza 125 a été dépassé par le nouveau X-Max. Chez Honda, une décision a donc été prise. Afin de reconquérir son titre de best-seller, notamment sur marché français, pour 2019, le Forza 125 sera modernisé !

Quoi de neuf pour ce nouveau Honda Forza 125 ?

Les nouveautés que va apporter Honda à son Forza 125 sont nombreuses. Au niveau du design par exemple, celui-ci a été retouché. Il sera ainsi d’apparence plus moderne, avec des formes davantage travaillées. Ses nouvelles lignes lui donneront un air un peu plus agressif. Et pour taper dans l’œil des futurs propriétaires, le constructeur a choisi de le dévoiler dans une très belle livrée bicolore noire et rouge métallisée. Bien sûr, d’autres coloris seront disponibles à son arrivée en concession.

Toujours au niveau du design, le nouveau Honda Forza 125 sera proposé avec des clignotants à LEDS. Il conservera toutefois la même la signature lumineuse que celle de la version actuelle.

Un scooter toujours plus confortable et pratique

Autre nouveauté pour ce Honda Forza 125 : une bulle à réglage électrique ! Avec ce petit plus, Honda promet une meilleure réduction du bruit. Celle-ci devrait également apporter une meilleure protection au pilote. Outre cette bulle, un nouveau tableau de bord et de nouveaux commodos équiperont le nouveau modèle. Ces commodos retravaillés seront plus accessibles. Quant au tableau, il restera mi-analogique, mi-numérique, mais doté cette fois-ci d’un plus grand écran. Y seront alors affichées de nouvelles données comme la température extérieure et la tension de la batterie.

Pour cette nouvelle version du Honda Forza 125, Honda a par ailleurs décidé d’augmenter le volume d’emport. Ainsi, celui-ci sera désormais de 55,3 litres, soit, une augmentation de 11% par rapport au volume actuel. Pour toujours de capacité d’emport, le constructeur proposera sinon (en option) un nouveau top box de 45 litres. Comme le coffre, il pourra se déverrouiller à l’aide d’une smart key. Attention toutefois car ce petit plus vous coutera la somme de 450 euros.

Telles sont donc les nouveautés que proposera Honda pour son nouveau scooter GT. Côté performances, rien n’a changé. L’on restera sur le moteur 4 temps 4 soupapes de 125 cm3 équipant le modèle actuel. Rendez-vous en concession dès le début de cet été pour découvrir cette nouveauté proposée au prix de 5.099 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.