Samsung QM3 : 1000 exemplaires vendus en 7 minutes

Le QM3, version coréenne du Captur vient de réussir ses débuts commerciaux. Vendu sous la marque Samsung, cette version asiatique du crossover de Renault, n’arrivera en concessions qu’en mars 2014 en Corée, mais déjà les 1000 premiers modèles sont partis, en à peine 7 minutes. Joli buzz de lancement.

samsung qm3 renault

Opération exceptionnelle pour Renault et sa filiale Samsung. Afin de créer un peu de buzz, et avant que la carrière commerciale du Samsung QM3 ne commence vraiment, 1000 modèles étaient proposés en pré-commande. 1000 exemplaires, dont les livraisons seront réalisées à la mi-décembre, qui seront les seuls et uniques à rouler d’ici mars. Une petite exclusivité donc, que 1000 clients se sont empressés de réserver. En plus de ces 1000 réservations, 1800 autres pré-commandes sont signées, ce qui promet de beaux débuts pour le Samsung QM3, vendu en Corée moins de 16 000€, soit une économie de 5 000e comparé au prix du Captur en Europe. Alors, marge juteuse en Europe ou prix serré en Asie ? « C’est une offre à un prix exceptionnel pour les jeunes qui veulent un véhicule compact diesel importé » a justifié la direction de Renault Samsung, citée dans les colonnes du journal Les Echos.

crédit Photo: renault

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.