Salon du Japon : Honda dévoile la CRF250 Rally et le Concept SFA

crf250-rallyAprès les nouveautés découvertes au Salon de Genève, c’est autour des salons de la moto d’Osaka et de Tokyo de dévoiler leur lot de nouveautés. Sur le stand d’Honda, 2 concepts seront présentés au public : la CRF250 Rally, et la SFA : un petit Street-fighter.

Tous les yeux seront donc rivés sur les nouveaux joujoux qui seront dévoilés au 31ème salon de la moto d’Osaka et celui de Tokyo (le 42ème). Durant ce weekend jusqu’a la semaine prochaine les visiteurs pourront apprécier les tout nouveaux 2 roues notamment ceux de Honda : les concepts CRF250 Rally et la SFA

La CRF250 Rally, une petite aventurière

Ce nouveau concept baptisé CRF250 Rally, réalisé sur la base de la CRF250L nous rappellera, du moins au niveau esthétique, la grande aventurière représentant fièrement la marque ailée au Dakar: la fameuse CRF450 Rally.

Elle semble fin prête à se lancer à l’aventure. Déjà dotée d’un habillage complet, ses stickers et ses nombreuses pièces anodisées et ses gros pneus à crampons nous en disent déjà beaucoup sur ses éventuelles performances… Elle compte surement suivre les traces de son ainée…

Bien qu’il ne s’agisse, pour le moment que d’un concept, on pourrait s’attendre à une très prochaine commercialisation de cette inédite CRF250 Rally. En effet, les accessoires nécessaire à une homologation route sont déjà au rendez-vous. Les feux, les clignotants, les rétroviseurs et même la plaque d’immatriculation sont là …

Le Concept SFA, un roadster de poche.

En plus de la CRF250 Rally qui sera exposée à partir d’aujourd’hui, au Salon d’Osaka, un autre concept : la « SFA » sera également présenté sur les stands Honda. La SFA, un mini-roadster au design inédit ne ressemble à aucune des motos jusque-là produite par Honda. En effet elle se distingue de tous les modèles de petites cylindrées répertoriées à ce jour, par les éléments haut de gamme dont elle est composée.

Bien que petite, elle se montre donc super bien équipée : cadre en tubes d’acier monté sur des platines aluminium, fourche inversée, étriers de frein à montage radial tout y est… Le design du réservoir et les détails de l’habillage ont été travaillés avec soin sans oublier les jantes à bâtons… tout simplement superbes.concept-sfa

Laisser un commentaire