Salon de Genève : Volkswagen présente le nouveau Caddy !

volkswagen-Caddy-2015_17Voici donc la quatrième génération de l’utilitaire de Volkswagen : le Caddy. Des changements esthétiques ont évidemment été apportés à cette version 2015, mais sous le capot, des nouveautés sont également à découvrir.

volkswagen-Caddy-2015

Esthétiquement parlant, ce nouveau VW Caddy nous semble différent de l’ancienne génération. En effet celui-ci reprend enfin les traits caractéristiques des derniers modèles de la marque. Ces traits plus marqués, notamment à l’avant, nous rappellent ainsi ceux la Golf Sportsvan. En ce qui concerne le vitrage par contre, on devinera assez facilement ses origines à savoir : ceux de l’ancienne génération.

volkswagen-Caddy-2015_16

L’on notera également un petit air de famille avec la fameuse Golf V, dont le nouveau Caddy a justement repris la plateforme. D’ailleurs, lorsqu’on creuse plus en profondeur, l’on constatera que ce nouveau Caddy 2015 aura repris non seulement la plateforme mais aussi la structure de son prédécesseur.

Un nouvel intérieur !

Dans l’habitacle, des changements ont aussi été apporté au Caddy. On y retrouvera donc une toute nouvelle planche de bord, mais aussi et surtout, un équipement revu et mis à jour. Il faut dire que VW a fait preuve de générosité en matière d’équipement pour le Caddy. Ce dernier pourrait ainsi devenir l’un des utilitaires les mieux équipés… Vous devrez bien sûr fouiner un peu dans le catalogue des options… mais en tout cas, en option, il sera désormais possible d’équiper le Caddy du freinage automatique d’urgence, du régulateur de vitesse, de la caméra de recul et même du détecteur de fatigue.

volkswagen-Caddy-2015_3

De nouvelles motorisations seront introduites sur cette version 2015 du Caddy. En essence, le nouveau 1.2 TSI 85 chevaux, de la famille EA211 ou encore le nouveau trois-cylindres 1.0 turbocompressé de 102 chevaux pourront se retrouver sous le capot. Le 1.4 TSI de 125 chevaux, lui aussi de la famille EA211 sera quant à lui disponible pour le haut de gamme. En Diesel, l’on retrouvera le fameux 2.0 TDI de 75, 102, ou encore 150 chevaux.

10 thoughts on “Salon de Genève : Volkswagen présente le nouveau Caddy !

  1. Il n’y a pas de grand changement par rapport à la forme, il devrait faire comme les autres marques et oser un changement plus audacieux que cela.

  2. Elle est peut-être magnifique, mais personnellement, ce n’est pas ce que j’appelle un « restylage », les changements sont à peine remarquables.

  3. Il va falloir travailler un peu plus sur le design de vos cadis. Mais à part cela, ça a un bon moteur et l’espace de rangement est assez sympa, donc pour résumer le tout, c’est pratique et confortable (enfin, je crois) mais pas très jolie quand même.

  4. Je ne constate aucune évolution pour ce cady, contrairement aux autres, cette série de véhicules de Volkswagen est au mode ralentie.

  5. A mon avis, moi personnellement, je trouve que l’écran tactile est mal placé, il serrait plus pratique près du frein à main. En tout cas, pour le reste, ils ont réalisé un bon boulot.

  6. Elle n’a pas changé pour autant, ils devraient bosser encore plus dure sur ces cadis.

  7. C’est vrai que pour la forme, elle n’est pas si mal, mais elle n’est pas extraordinaire pour autant. Mais essayez de voir le bon côté des choses les gens.

  8. Je trouve que cette voiture est pratique, mais pour ce qui est du design, ce n’est pas trop mon genre. Par contre, la version Caddy Pick Up Concept présenté en 2013, je la trouve pas mal.

Laisser un commentaire