Salon de Genève: Une DS 5, timidement relookée.

DS-5-citroen-2015-salon-de-genevePour cette édition 2015 du Salon Automobile de Genève, on s’attendait à une DS5 différente. Malheureusement, au niveau esthétique…les changements n’ont pas été au rendez-vous ! On retrouve ainsi une DS 5 certes, modifiée mais bien loin de ce qu’on espérait réellement.

Une nouveauté, sans l’être.

La DS 5 présentée au salon de Genève ressemblait fortement à la Citroën DS 5. Bien que l’on attendait plus de changements, les modifications les plus notables n’ont finalement concerné que le nom du modèle. En effet de « Citroën DS 5 » on passe désormais à « DS 5 » tout court.

En décidant de se nommer ainsi, le crossover français quitte donc le nid et volera dorénavant de ses propres ailes. Aux oubliettes donc les chevrons la maison-mère et place au nouveau logo de DS, désormais devenue une marque à part entière.

Eh oui, cette DS 5 ne fera plus partie de la simple gamme premium de Citroën. La nouvelle calandre exposant fièrement le logo de la marque DS atteste d’ailleurs ce fait.

Ce changement de nom n’a cependant pas entrainé de grandes modifications par rapport à l’apparence générale de la voiture. Au premier regard on se croirait toujours face à la Citroën DS 5 actuelle. Heureusement certains petits éléments pourront nous aider à faire la différence. On remarquera par exemple les nouvelles LED à l’avant, et la calandre fait maison (sans les chevrons). A l’intérieur, un écran tactile avec la fonction « MirrorLink » fera son apparition en plus d’une nouvelle sellerie bi-ton noir et banc.

Sous le capot, on pourra tout de même se consoler avec les versions diesels optimisées, ou encore avec le remplaçant du THP 155. En effet, c’est désormais un nouveau moteur: le THP 165 couplé à une boîte automatique à six rapports qui se chargera d’animer cette DS 5, en plus des THP 210 remplaçant la version à 200 chevaux.

6 thoughts on “Salon de Genève: Une DS 5, timidement relookée.

  1. Espérons que les prochains modèles portant la marque DS feront preuve de plus d’ innovation.

  2. Je trouve que pour marquer son indépendance, la DS aurait du sortir une version beaucoup plus originale, c’est bien dommage.

  3. Entre les modèles de Citroën DS existante, une version de cette DS 5 est parfaite pour lancer la DS comme une marque indépendante. Mais tout de même, c’est un peu décevant, on s’attendait à quelque chose de plus authentique pour marquer un tel événement.

  4. D’accord pour la barre chromé, ce n’est pas très beau à voir. La nouvelle calandre par contre est réussit comparée à la précédente.

  5. En dehors de la barre Chromé, je trouve les lignes de cette DS5 réussies. Mais à part le changement de nom, je ne vois pas vraiment la différence par rapport à la Citroën DS 5.

Laisser un commentaire