Salon de Genève 2014 : les voitures présentées par Citroen

Le salon de Genève, qui aura lieu au mois de mars, s’annonce comme un temps fort pour le constructeur français Citroën. La marque présentera sa toute nouvelle génération de C1, le tout nouveau C4 Cactus ou encore la C5 CrossTourer.

Citroën C4 Cactus Aventure

Citroën C4 Cactus Aventure

Ce ne sont rien de moins que trois premières mondiales que Citroën s’apprête à présenter au public lors du salon de Genève, du 6 au 16 mars prochain. Parmi les nouveautés très attendues, le C4 Cactus de série, ce fameux SUV qui se positionne comme une alternative aux berlines traditionnelles, et qui a envie de partir à l’attaque de nos villes. Un C4 Cactus Aventure sera lui aussi de la partie, doté de pneus plus larges, de protections à l’avant et à l’arrière, sans oublier une malle de toit et une panoplie de détails d’un baroudeur.

Citroën C4 Cactus

Citroën C4 Cactus

La C5 CrossTourer sera également une des attractions de ce salon de Genève 2014, basée sur la C5 Tourer. Il s’agit d’un break qui reprend un peu le concept déjà aperçu sur les Peugeot 508 RXH et autres Audi A4 Allroad.

Citroën C5 Crosstourer

Citroën C5 Crosstourer

Enfin, la dernière grande nouveauté attendue lors de ce salon de Genève 2014 est la Citroën C1. En parallèle de la présentation de la nouvelle Peugeot 108, la petite sœur de la famille Citroën sera bien en Suisse.

Citroën C1

Citroën C1

Crédit photos: Citroën

Laisser un commentaire