Salon automobile de New York 2015 et les nouveautés qui vous y attendent

Salon-automobile-de-New-York-2015Les salons se suivent et s’enchainent. Aujourd’hui c’est donc le tour de New York. Le salon de New York 2015 a en effet ouvert ses portes le 3 avril dernier et continuera jusqu’ au 12. Il vous réservera un grand nombre de nouveautés à savoir : la fameuse XF de Jaguar, la 570S de McLaren ou encore la Mercedes GLE… Voici donc un petit aperçu de ce qui attendra les visiteurs de ce grand événement automobile.

Les européennes l’honneur.

Cette année les belles européennes seront nombreuses au Salon de New York.

La nouvelle Jaguar XF par exemple sera de la partie. Pour sa première mondiale, le constructeur a en effet choisit New York et son salon pour nous en mettre plein la vue. Les visiteurs pourront donc apprécier la belle XF, riche en nouvelle technologie mais aussi désormais plus légère de 190 kg et moins gourmande. Pour les fans de mécanique le moteur de nouvelle génération de la XF : le fameux 4-cylindres diesel devrait pouvoir être des plus intéressants.*

Du coté de McLaren, tous les yeux seront rivés sur la 570S. Même si pour le moment nous ne disposons que de très peu d’informations la concernant. Cette future McLaren, aux lignes séduisantes et à l’allure agressive, nous promet déjà un habitacle riche en nouveautés et des performances impressionnantes. Avec un 0 à 100 abattu en 3,2 la McLaren 570S Coupé aura de quoi faire le poids face à ses rivales de chez Porsche, Jaguar ou encore Mercedes.

Chez les allemandes justement, vous retrouvez au salon la Mercedes ML rebaptisée Mercedes GLE. Le SUV de la marque à l’étoile se présentera donc avec sa nouvelle robe, redessinée pour s’accorder un peu plus avec le nouveau style représentatif de la nouvelle identité de la marque. Mis à part le changement de nom, cependant, le GLE nous fera aussi profiter de son lot de nouveauté notamment au niveau de ses équipements, mais également au niveau de la motorisation avec l’arrivée d’une 1ere version Hybride rechargeable: le GLE 500 e.

Land Rover répond également présent avec son Range Rover à la finition particulière : SVAutobiography. Ici on ne parlera donc que de grand luxe. Et vu qu’il s’agit du luxe selon Land Rover, il faudra s’attendre à être ébloui. Ce Range Rover et sa peinture bicolore, équipé de jantes et d’une calandre spécifique, mais aussi de sièges arrière dotés de reposes pieds, ne passera donc pas inaperçu. Sous le capot, il séduira les amateurs de gros moteurs, avec son imposant V8 compressé de 550 ch.

Après le grand luxe, place à l’élégance et la puissance avec Le Boxster Spyder de chez Porsche. Cette version allégée de la Porsche Boxster, mise au régime par son constructeur a donc réussit à perdre dans les 30 kg. Pour se faire cependant, la belle à du dire à dieu à sa capote électrique, à sa climatisation mais aussi à son l’autoradio… Heureusement l’on pourra toujours se consoler avec le magnifique moteur de cette Spyder : un 3,8 litres de 375 ch emprunté au Cayman GT4… de quoi ravir les amateurs de sensations fortes…

Pour ne rater aucune des nouveautés présentées au salon, pensez à passer par le stand de Cadillac au cours de votre visite. Vous pourrez apprécier La magnifique CT6. Cette imposante berline, longue de 5,18 mètres et forte de ses moteurs qui pourront développer jusqu’à 400 ch devrait pouvoir être produite fin 2015 et entrer en concurrence directe avec la Série 7 de BMW ou encore la Classe S de Mercedes.

Chez Infiniti, c’est le QX50 qui vous fera découvrir son nouveau visage. Assez discret certes, son restylage incluant de nouveaux boucliers, ou encore l’intégration des rappels de clignotant au niveau des rétroviseurs seront assez plaisants… C’est à l’intérieur cependant qu’il vous surprendra le plus avec son habitacle rendu plus spacieux (grâce aux 8 cm de plus gagné par le QX50) et son coffre plus grand.

Subaru sera elle aussi de la partie. Avec sa BRZ STI Performance, si vous aimez les sportives alors vous serez servi : aileron arrière en carbone, double sortie d’échappement en position centrale, ailes élargies… Elle a presque tout pour plaire… Il ne s’agit pour le moment que d’un concept mais celui-ci pourrait certainement préfigurer les futures nouvelles versions de la BRZ, lancé il y a maintenant 3 ans en France.

De nombreux autres constructeurs seront bien sûr au rendez-vous (Kia, Lexus, Mitsubishi, Toyota, Volkswagen, Mazda, ou encore Ford…). Alors si l’envie vous tente, vous aurez encore jusqu’à ce dimanche (12 avril 2015) pour apprécier toutes les nouveautés automobiles du moment au Salon de New York.

Laisser un commentaire