Saleen prépare une S8 électrique

Le fabricant de supercar américain Saleen a confirmé qu’il développe une nouvelle voiture électrique, la Saleen S8. La plupart des détails techniques sont encore inconnus à ce stade, mais la société affirme que son nouveau modèle sera « différent de tout ce qui est actuellement sur le marché« . « Oubliez vos idées et attentes préconçues » annonce la marque. Ce véhicule sera révolutionnaire dans son esthétique et sa mécanique se vante Saleen, que l’on connait notamment pour sa superbe S7.

voiture_saleenSaleen semble avoir remarqué que la tendance est l’adoption de l’électrique. Steve Saleen, PDG de Saleen Automotive Inc a ainsi déclaré : « Nous avons l’intention d’entrer sur ce marché avec une offre qui est vraiment novatrice, qui associe le style et l’artisanat traditionnels de la marque Saleen Automotive. Les progrès dans l’électrique font que notre entrée dans ce marché est désormais imminente« .

Le modèle le plus célèbre de Saleen, la S7, a été produite entre 2000 et 2004. Un V8 de 7,0 litres d’abord, puis une version bi-turbo qui avait une vitesse de pointe de plus de 300 km/h… une supercar brutale. Le dernier concept dévoilé par la marque est la Saleen S5S, vue au Salon de New York, en 2008.

Source : Auto Express

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.