Royal Enfield Classic 500 Pegasus : un hommage à la Flying Flea

En matière de nouveautés, chez Royal Enfield, l’une des dernières en date a été la Royal Enfield Classic 500 Pegasus. Ce modèle a été créé en hommage à la Flying Flea. Série limitée oblige, il ne sera produit qu’à 1000 exemplaires dont seulement 50 pour la France et le Bénélux.

Un hommage au passé militaire de la marque

Avec sa Classic 500 Pegasus, Royal Enfield a donc rendu hommage à son passé militaire. Effectivement, il faut savoir que cette marque d’origine Anglaise a produit bon nombre de motos et d’équipements pour l’armée. Parmi ses deux roues : la Royal Enfield WD / RE, aussi connue sous le nom de « Flying Flea » ou « Puce volante ».

Pour la petite histoire, durant la Seconde Guerre mondiale, cette moto a été la première à être larguée par parachute derrière le front ennemi. Eh oui, à l’époque, la Royal Enfield WD / RE était très légère et plutôt rapide. Elle était de ce fait parfaite pour faciliter la transmission de messages entre les troupes… Après la Guerre, de nombreuses Flying Flea sont d’ailleurs restées en service. La marque a également transformé plusieurs de ces motos afin de permettre un usage civil. Tout ceci pour dire que la Royal Enfield WD / RE était une moto ayant grandement marqué l’histoire du constructeur. De quoi donc mériter aujourd’hui un hommage avec cette Royal Enfield Classic 500 Pegasus.

Une moto basée sur la Classic 500 mais avec des détails rappelant la Flying Flea

Pour sa Royal Enfield Classic 500 Pegasus, le constructeur s’est ainsi basé sur sa fameuse Classic 500. Résultat : une moto qui ne manque pas d’authenticité. Effectivement, on y retrouve de très nombreux détails rappelant l’univers militaire. Parmi eux : l’emblème Pegasus bleu et marron qui n’est autre que l’insigne officiel du Régiment des Parachutistes britanniques.

Au programme également : un numéro de série unique réalisé au pochoir. On y retrouvera aussi la devise de marque « Make Like A Gun » (sur le cache-batterie). Sur ce modèle, on remarquera en outre la teinte noire sur les silencieux, les jantes, ou encore les déflecteurs. Disponible en kaki Olive Drab Green ou marron Service Brown, cette Royal Enfield Classic 500 Pegasus, se caractérisera sinon par son kit de sacoches en toile amovibles.

Autres détails qui ne passeront pas inaperçus : les poignées marrons, ou encore la bande de cuir à boucle cuivrée visible sur le filtre à air. Bref, autant d’éléments qui rappelleront la RE/WD 125 Flying Flea.

Seulement 1000 exemplaires pour cette Royal Enfield Classic 500 Pegasus

Pour finir, sachez que le constructeur a décidé que cette moto serait produite en série limitée. Il n’y en aura donc que 1000 exemplaires. Seuls 50 ont été destinés à être commercialisés en France et au Bénélux, au prix de 6595 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.