Revendre sa voiture d’occasion

vendre_voiture_2006Il n’y a pas si longtemps, pour revendre sa voiture d’occasion, l’on avait recours à deux options : la revente à un particulier ou la reprise par un professionnel accompagnée d’un rachat d’une nouvelle voiture. Aujourd’hui il existe une autre possibilité : la revente à un professionnel sans obligation de rachat d’un autre véhicule.

Revendre sa voiture peut s’avérer difficile ; heureusement, il existe toujours des solutions. Pour nous faciliter la vie et ainsi nous permettre de nous défaire rapidement de notre ancienne voiture, certains ont donc eu l’idée de nous proposer un rachat, soumis à une condition : l’achat d’un nouveau véhicule. Depuis nous avions donc pris l’habitude de faire appel à ces professionnels pour revendre au plus vite nos véhicules d’occasion mais au prix de l’acquisition d’un autre véhicule.

Aujourd’hui pourtant, il est possible de revendre sa voiture sans pour autant devoir en racheter une autre. En effet une nouvelle offre est maintenant proposée par certains professionnels et permet à ceux qui souhaitent se séparer de leur véhicule d’occasion de le faire, sans être obligé d’en racheter un autre. Cette nouvelle tendance est connue sous le nom de «  reprise cash »

Comment ça marche ?

vendre_voiture_2010Le principe de cette nouvelle solution de revente est simple. Quelques étapes suffisent. Tout commence par l’estimation du véhicule. Celui-ci est estimé en fonction de la marque, du modèle, de l’année de sortie, des équipements, de la finition ou encore du kilométrage. L’estimation peut se faire en seulement quelques clics.

Il suffit de répondre à un petit questionnaire et de proposer le montant auquel l’on souhaite revendre le véhicule. Suite à cette proposition, un responsable contactera le vendeur pour lui faire part d’une fourchette dans laquelle sera comprise l’offre de reprise définitive. Si la proposition convient au vendeur, un rendez-vous sera alors fixé entre ce dernier et un expert qui se chargera alors de confirmer que la voiture correspond effectivement au descriptif qui en a été fait.

Dès que les deux parties tombent d’accord, la somme convenue est alors payée au vendeur. Le paiement peut se faire par chèque, en espèce ou encore par virement et ce dans un délai de 24 ou 48 heures (selon les offres). Les professionnels de la reprise auto se chargent ensuite de toutes les formalités administratives nécessaires.vendre_voiture_2004

D’autres avantages 

Il est également bon de savoir que certains professionnels de cette nouvelle offre proposent aussi le rachat de voiture HS (Hors service). Quel que soit la marque ou l’état du véhicule (neuf ou d’occasion), vous n’aurez donc plus besoin de vous adresser obligatoirement au concessionnaire pour pouvoir le revendre. Si vous souhaitez procéder la reprise de votre voiture Peugeot, Citroën, Audi, BMW, ou autre, il vous suffira de spécifier la marque auprès des nouveaux professionnels de la reprise pour obtenir une estimation et une offre de rachat dans les plus bref délais.

Les différents professionnels de la reprise cash fonctionnent généralement de la même façon. Cependant, lors de l’estimation, certains vous proposeront des questionnaires très détaillés tandis que d’autre feront dans la simplicité. De même, les prix des reprises peuvent différer selon chaque entité. Aussi avant de vous lancer, pensez à comparer les différentes offres disponibles afin de trouver le meilleur prix possible.

4 thoughts on “Revendre sa voiture d’occasion

Laisser un commentaire