Réveiller Michael Schumacher pourrait entraîner un « état végétatif permanent »

La sortie du coma de Michael Schumacher semble se poursuivre, lentement, sans que de nouvelles informations soient pour le moment communiquées par la famille et l’entourage du septuple champion du monde de F1.

Michae Schumacher

Hospitalisé au CHU de Grenoble depuis le 29 décembre dernier suite à une chute en ski, Michael Schumacher est, depuis plusieurs jours, en train de sortir progressivement de l’état de coma volontairement provoqué, pour l’aider à stabiliser son état de santé. Le processus de sortie de coma pourrait durer des semaines, voire des mois, sans aucune garantie. Réveiller Michael Schumacher pourrait entraîner un « état végétatif permanent« . C’est en tout cas l’avis du Professeur Heinzpeter Moecke, de l’Institut de médecine d’urgence de la clinique Asklepios. Selon lui, il existe un risque que le Champion du Monde de F1 évolue ensuite dans une sorte de coma « éveillé. « Cela signifie un état végétatif permanent où Schumacher serait paralysé. Se réveiller d’un sommeil artificiel peut laisser le patient d’abord confus, pas sûr de qui il est ni où il est » précise le spécialiste. L’entourage de Michael Schumacher communiquera dès que la situation évoluera…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.