Age: 43 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 4905 Localisation: Juste à côté de Strasbourg Music: plutot pop-rock, "variété" française Auto: NISSAN Tino
Posté le: 29 Mar 2007 à 17:23 Sujet du message: Rétrospective Lamborghini au salon Auto Plaisir
Lamborghini Paris, le Club Lamborghini France et le musée italien de la marque vous proposent de retracer l'histoire du celèbre taureau au salon Auto Plaisir. 20 des plus emblématiques (et rares) modèles fabriqués depuis 1962 y seront exposés, parmi eux, la 350GT, l'Espada de 1968, la Miura de 1971, la Countach de 1974, ou encore la Diablo de 1991…
Les organisateurs annoncent d'ores et déjà l'événement comme la "plus belle rétrospective Lamborghini jamais réalisée en France". Un rendez vous à ne pas manquer, donc !
A noter que la marque au Taureau exposera comme modèle plus actuel sur son stand la Gallardo Concept S. _________________
Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité d'être à Paris le week-end dernier. Et je le regrette bien. Ceci dit, étant déjà allé à l'usine, j'ai pu visiter le musée où tous les modèles sont exposés. Ça compense.
Posté le: 10 Avr 2007 à 17:39 Sujet du message: Re: Rétrospective Lamborghini au salon Auto Plaisir
philmour a écrit:
Lamborghini Paris, le Club Lamborghini France et le musée italien de la marque vous proposent de retracer l'histoire du celèbre taureau au salon Auto Plaisir. 20 des plus emblématiques (et rares) modèles fabriqués depuis 1962 y seront exposés, parmi eux, la 350GT, l'Espada de 1968, la Miura de 1971, la Countach de 1974, ou encore la Diablo de 1991…
Les organisateurs annoncent d'ores et déjà l'événement comme la "plus belle rétrospective Lamborghini jamais réalisée en France". Un rendez vous à ne pas manquer, donc !
A noter que la marque au Taureau exposera comme modèle plus actuel sur son stand la Gallardo Concept S.
Eh oui, je sais ! :cry: On n'a pas pu y aller, mais est-ce-que quelqu'un va poster des photos ?? Tu y es allé Phil ? Comment c'était ? _________________
Age: 23 Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 53 Localisation: 91 Music: j'aime de tout Auto: pounto
Posté le: 28 Avr 2007 à 14:32 Sujet du message:
Bonjour,
J’ai été au salon Auto Plaisir. Vraiment sympa mais mon choix c’est plus porté vers les anciennes que les nouvelles. Un petit carton rouge au stand Aston qu’on ne pouvait pas accéder et où les commerciaux s’amusaient dans leur coin a ouvrir et fermer les voitures.
Voici mes photos prises de la rétrospective Lamborghini.
Désolé, certaine photos sont floues, l'éclairage n'aidant pas.
350GT 1964 V12 3.5l 320ch
ISLERO 400GT 1967 V12 3.9l 385ch
MIURA 400SV 1971 V12 3.9l 385ch
ESPADA 400GT Serie3 1973 V12 3.9l 350cv
URRACO P250 1974 V8 2.5 220cv
COUNTACH 5000S 1985 V12 4.8 375cv (ex Keke ROSBERG)
JALPA P350 TARGA 1982 V8 3.5l 255cv
LM002 Injection 1992 V12 4.5l 350cv
COUNTACH QUATTROVALVOLE 1987 V12 5.2l 455cv
DIABOLO COUPÉ 1993 V12 5.7l 490cv
DIABOLO ROADSTER 1999 V12 5.7 490cv (sympa la peinture )
DIABOLO GTR COMPÉTITION 1997 V12 5.7l 630ch
MIURA SVJ TARGA 1971 V12 3.9 385ch
GALLARDO CONCEPT S 2005 V10 5.0l 500ch
_________________ Quand on a un cerveau, on a une fiat pouuunto!
Une belle rétrospective que voilà. Merci pour les photos, ça console un peu de ne pas avoir pu y aller. Mais à choisir, je préfère encore les voir dans leur élément naturel : sur la route.
Je pensais qu'ils allaient rapatrier la collection du musée de Santa Agatha, mais a priori, ce n'était pas le cas, ce sont toutes de voitures immatriculées, et en France, en plus... chapeau.
Mention spéciale pour la Miura SVJ : C'est un modèle unique de très grande valeur (Dans les 300 000 €). Elle avait été exposée sur le stand Lamborghini au salon de Paris en 1971. On l'avait déjà vue trois fois, une fois à Bâle, et deux fois chez Autodrome à Cannes, où elle était en vente. Apparemment, elle a été vendue.
Ah bon, ça s'est vu ????
Eh bien oui , je l'avoue. C'est leur côté bestial qui me fait vibrer de la sorte. Leur exclusivité, bien plus importante que celle d'une Ferrari, leur histoire aussi, celle du petit constructeur qui a su se hisser à la hauteur des plus grands.
Il y aurait encore 15000 raisons, mais je m'arrête là, je risquerais de te lasser.
Un vrai grand merci Lapunto pour nous faire partager tes belles photos. Ces voitures sont merveilleuses à mes yeux et dans mon coeur. Elles m'inspirent un grand Respect. Chaque exemplaire est un chef d'oeuvre !
C'est vrai lolo, dans un salon, c'est déjà quelque chose. Mais quand tu entends le démarreur qui se réveille, qui siffle, qui est un peu paresseux comme pour faire durer le plaisir et qu'enfin il se déclanche, quand tu les entends hurler de plaisir jusqu'à chaque passage de vitesse, où lorsque tu t'aperçois d'un seul coup dans ton rétro que tu as une Countach noire qui te suis, qui pousse telle une bombe, et qui te double en te faisant profiter au passage de cette mélodie moteur tellement indescriptiblement géniale, à ces moments de grands plaisirs partagés, tu peux dire que là, tu vis des moments d'extase avec des Lamborghinis !
Remarque : je ne sais pas si je dis vrai, mais je pense que tu dois être assez grand au vue des angles de tes belles photos ?! _________________
Euuh m'sieur, d'abord, moi j'y suis pour rien... Moi, je m'ai arrêté, moi. C'est Zaza d'abord. Elle fait rien qu'à continuer. Moi, je lui avais dit d'arrêter, m'sieur, mais elle m'écoute jamais, m'sieur. Ouiiinnnnnnn :cry: :cry: :cry:
Euuh m'sieur, d'abord, moi j'y suis pour rien... Moi, je m'ai arrêté, moi. C'est Zaza d'abord. Elle fait rien qu'à continuer. Moi, je lui avais dit d'arrêter, m'sieur, mais elle m'écoute jamais, m'sieur. Ouiiinnnnnnn :cry: :cry: :cry:
Une chance que les femmes sont la pour prendre le blâme :!:
sinon on serait :cry:
En passant , MERCI :mrgreen: _________________ A vous tous, toujours heureux d'avoir de vos nouvelles.
Merci pour vos commentaires
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum