Renault, une première sur ses terres ???

A près quatre titres mondiaux en deux saisons (deux chez les pilotes et deux chez les constructeurs), l’écurie Renault marque sérieusement le pas en cette année 2007.
Pour preuve, après 7 épreuves, toujours pas le moindre podium à se mettre sous la dent et déjà un retard irréversible aux Championnats des pilotes comme des constructeurs. Pourtant, la situation semble s’améliorer progressivement.

Fisichella a fini 4ème à Monaco, Kovalainen en a fait de même au Canada et le jeune Finlandais a même tenu la tête quelques instants au Grand Prix des Etats-Unis.
Heikki Kovalainen justement, le débutant de l’écurie de Viry-Chatillon a qui on promettait un avenir plus que doré, que l’on présentait comme le meilleur pilote finlandais de tous les temps (devant des certains Hakkinen et Raikonen tout de même !) a beaucoup souffert de la comparaison avec Fernando Alonso qui venait de quitter l’écurie française et surtout avec Lewis Hamilton, l’autre Rookie du plateau…

Mais pour lui, la tournée nord-américaine semble avaoir été un déclic qui devrait lui permettre très rapidement de prendre place sur un podium, pourquoi pas dès ce week-end à Magny-Court, le Grand-Prix national de la marque au losange… Sans doute ne peut-on pas rêver d’un doublé des Renault mais pourquoi pas d’un premier podium et pour les plus optimistes, d’une première victoire à domicile…écurie Renault

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.