Renault Sport et ORECA de retour en F3 en 2014

Renault Sport Technologies et ORECA seront au départ du Championnat d’Europe de F3 2014. Avec au palmarès un succès en 1979, les deux entités seront de nouveau réunies la saison prochaine. Renault fera son retour dans la compétition, et a retenu Oreca comme partenaire motoriste. Oreca sera par conséquent en charge de la conception du moteur, mais aussi de la fourniture et du suivi auprès des teams. Une arrivée surprise ? Non ! Plusieurs équipes ont déjà annoncé leur volonté d’utiliser ce nouveau moteur la saison prochaine. Le moteur sera un 4 cylindres atmosphérique de 2000 cc à injection directe.

renault-sport-oreca-f3-2014Renault et ORECA ont déjà remporté ensemble le Championnat d’Europe de F3, en 1979. 7 victoires et 1 titre décrochés par la Martini Mk27, avec derrière le volant, le futur Champion du Monde de F1 Alain Prost. En plus des Formula Renault 1.6, Formula Renault 2.0 et Formula Renault 3.5, l’implication en F3 rajoute une nouvelle marche intermédiaire dans le parcours vers la F1.

Source : ORECA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.