Renault Kwid Concept, ça resemble à du Légo

renault-kwid-conceptIl n’y a pas que la nouvelle Twingo ou même le Captur qui attire notre attention ces derniers temps chez Renault. En effet, le constructeur au losange a dévoilé au salon de New Delhi un concept original, baptisé Renault Kwid Concept. Certes encore au stade de concepts, ce Kwid nous donne une vision de ce que pourrait être un futur petit SUV chez le constructeur français, en se basant sur la Clio. Une idée intéressante, même si elle pourrait ne jamais voir le jour en France, car réservée au marché émergents.renault-kwid-concept_2

Derrière le design du Renault Kwid Concept, une équipe indienne se cache. Logique, quand on sait que ce futur potentiel SUV de taille réduite par Renault pourrait cibler les pays d’Asie du Sud-Est, et notamment l’Inde. Renault n’entend pas forcément occuper ce terrain uniquement avec la marque Dacia, mais pourrait bien proposer des modèles innovants frappés du losange. renault-kwid-concept_3Le Renault Kwid Concept est un modèle à deux roues motrices, propulsé par un moteur 1,2 l turbocompressé développant 120 chevaux. Une boîte à double embrayage, ainsi qu’un moteur électrique ne sont que la partie visible de ce concentré de technologie, dont l’habitacle est une invitation au rêve. renault-kwid-concept_4Un véritable vaisseau spatial, avec un écran tactile, des commandes à proximité du volant, un changement de vitesse par bouton, mais aussi un agencement des sièges unique, qui permet d’avoir trois personnes de rang à l’avant (le conducteur est placé en position centrale, et deux passagers sont situés de part et d’autre). Que dites-vous de ce Renault Kwid Concept ? Aimeriez-vous le voir un jour sur les routes françaises ?

renault-kwid-concept_5 renault-kwid-concept_6 renault-kwid-concept_7 renault-kwid-concept_48

CRÉDITS: RENAULT DESIGN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.