Web-Automobile.com Index du Forum Web-Automobile.com
Forum automobile francophone toutes marques.

AccueilAccueil   FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 AnnuaireAjout d'un site dans l'annuaire   SiteVisitez le site d'informations 

Google
renault espace 2,2td geyser vase expansion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Le garage toutes marques -> Le garage toutes marques -> Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gladiator0
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 23 Avr 2008 à 13:50    Sujet du message: renault espace 2,2td geyser vase expansion Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un espace 2,2TD de 1997, 252.000 km. Suite à surchauffe du véhicule, alarme et projection d'eau du vase d'expansion, j'ai changé le calorstat et le vase qui s'était fendu cause la pression (avec bouchon neuf).Mais le bouillonnement continue malgré la marche des ventilos à une certaine température. D'après vous, c'est un jdc?

A froid, dès le démarrage, après remplissage à ras bord et moteur au ralenti, grosses bulles et eau qui se déverse pendant 30 secondes hors du vase, et puis étonnant, ça s'arrête , l'eau reste sans bouger au niveau maxi. Après un certain temps, la partie basse du radiateur est chaude mais pas la partie haute, toujours moteur au ralenti.
Mais quand j'accélère, l'eau commence à bouillonner et à gicler hors du vase, le radiateur est chaud sur toute sa surface. Dès que les ventilos se mettent à tourner, ça s'arrête de bouillir pendant 30 secondes, puis ça recommence de plus belle malgré les ventilos.
Voilà, je crois avoir été dans le détail. Encore une petite chose, je n'ai pas de fumée blanche à l'échappement.

Qu'en pensez-vous? Merci pour votre réponse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MantaBoy
technicien
technicien

MessagePosté le: 26 Avr 2008 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello...

Tu vas proceder a 2_3 autres petits controles :

-Moteur froid, controle la jauge d'huile pour voir si il n'y a pas de gouttes d'eau dessus

-Toujours moteur froid, controle le bouchon de remplissage d'huile pour voi si il n'y a pas de formation de mayonnaise

Ces 2 controles te permettront de savoir si tu as un JDC HS

Si rien a ce niveau là, il se peut très bien que ton radiateur soit HS, plein de boue surement (Probleme classique sur Renault)

Donc moteur froid, dépose les 2 grosses durites du radiateur et laisse couler pour voir la couleur du liquide... Si le liquide est marron ou meme légèrement coloré, c'est signe d'un radiateur bouché...

Dernier recours, ta pompe a eau est HS, controle que tu n'ai pas de fuites proche de la pompe a eau et si elle ne fait pas un bruit suspect moteur tournant...

Cool

gladiator0
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 26 Avr 2008 à 16:42    Sujet du message: eau qui bout Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour ta réponse. Le radiateur est chaud sur toute la surface. Est-ce que cela n'indique pas que la circulation se fait tout de même dans le radiateur et qu'il serait donc encore en bon état? C'est vrai d'autre part que l'eau est marron malgré le remplissage à l'eau claire tous les jours...car c'est un vrai geyser qui sort du vase dès que j'accélère!
(B) pat
technicien
technicien

Music: le bon vieux rock, le reggae et le slow pour le frotte frotte

MessagePosté le: 26 Avr 2008 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
5 grandes causes possible
1/thermostat defectueux
2/radiateur colmaté
3/pompe a eau defectueuse
4//joint de culasse
5/ culasse fendue

la surpression dans le vase d'expension sans qu'il y ai de l'eau dans l'huile et pas de fumée blanche à échappement, je ne pense pas que le joint de culasse soit fondu,
par contre une culasse fendue c'est possible
il y a aussi sur certain modèle, le turbo qui était refroidir par eau de très fin tuyaux amenait l'eau du turbo aux circuit de refroidissement, dont un qui partait du turbo au vase d'expension
regarde une fois par là
A+
Zaza
Co-Admin
Co-Admin

Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80..
Auto: Cracotte lol

MessagePosté le: 14 Mai 2008 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon anniversaire gladiator0 !! Wink Cool

Viens nous faire un coucou, ça fera plaisir de partager ton anniversaire un peu avec nous aussi Cool

Profites-en bien de ta journée !

Alors à tout de suite... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gladiator0
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 14 Mai 2008 à 18:08    Sujet du message: MON ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Bonjour,

Mr. Green j'ai finalement mis une pâte radiateur dans le vase et tout est rentré dans l'ordre, étonnant, non?

quel anniversaire! 2000 kms sans problème!

Salut à tous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: