Renault-Dongfeng : c’est officiel en Chine

La joint-venture Renault-Dongfeng vient de recevoir le feu vert du gouvernement Chinois, et peut désormais lancer son aventure sur ce marché gigantesque.

renault  avec dongfeng achat

Renault est l’une des dernières grandes marques automobiles à ne pas avoir sa propre usine de fabrication en Chine. Son arrivée va s’ajouter à une forte concurrence dans un marché bondé, avec les constructeurs automobiles mondiaux et des marques locales ambitieuses. La production devrait être de l’ordre de 150 000 exemplaires / an. Renault et Dongfeng Motor Group précisent que chaque partenaire détiendra 50% de l’entreprise.

Renault va essayer de profiter de la dynamique du marché Chinois. Le total des ventes d’automobiles en Chine l’an dernier a augmenté de 7,1%, à 15,5 millions de véhicules. Les constructeurs étrangers qui veulent fabriquer en Chine sont tenus de passer par des partenaires locaux. Dongfeng, un des plus grands constructeurs automobiles de Chine, a déjà des coentreprises avec Nissan Motor Co. et avec Honda Motor Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.