Renault, champion de l’écologie ?

Renault-clio-2014

Renault est le constructeur Européen le plus écologique. La marque au losange ne domine pas les chiffres de vente, mais affiche une bien jolie performance sur le plan de la protection de l’environnement. Alors que les voitures sobres et toujours moins gourmandes se multiplient en 2014, Renault fut, sur l’année 2013, le constructeur le plus écologique. La moyenne de la gamme est de 114,7 g/km en 2013.

Avec ce chiffre, Renault est le premier constructeur à passer sous la barre des 115 g de CO2/km. Ce chiffre, qui concerne les ventes de véhicules particuliers, témoigne d’une réelle concrétisation des efforts réalisés par Renault. La marque au losange ne devrait pas avoir de mal à se conformer aux nouvelles règles qui entreront en vigueur en 2020. L’information provient de l’Association Auxiliaire de l’Automobile ou AAA-DATA, indépendante.

Le rajeunissement de la gamme Renault explique en grande partie ces chiffres. Avec de nouvelles technologies, embarquées dans de nouveaux modèles, la transition se déroule parfaitement. Les moteurs Energy et les véhicules électriques constituent désormais une part importante de l’offre. Dans le détail, Renault possède aujourd’hui 5 modèles avec des émissions sous la barre des 100 g de CO2/km. Ces modèles les plus respectueux de l’environnement sont les Renault Twingo, Clio, Captur et Mégane ainsi que la Dacia Sandero.

« Cette position de leader est la preuve que notre stratégie mécanique, avec la gamme de moteurs Energy, ainsi que notre stratégie véhicules électriques portent leurs fruits. Avec ces innovations, nous poursuivons l’objectif de réduire durablement et significativement l’empreinte écologique de nos activités« , a déclaré Jean-Philippe Hermine, Directeur de l’Environnement du groupe, cité sur le site Auto Journal.

Laisser un commentaire